Blacksheeps : « L’avantage de la marque est que tout est accessible rapidement », Benjamin Kibler (licencié)
Réseau spécialisé dans le recouvrement de créances, l’enseigne Blacksheeps surfe depuis quelque temps sur une très bonne dynamique de développement. Pour continuer à promouvoir son concept, le réseau a décidé de donner la parole à ses licenciés afin qu’ils puissent témoigner de leur expérience. C’est ainsi que Benjamin Kibler a récemment accepté de répondre à quelques questions et se livrer sur son parcours.
BLACKSHEEPS
Pourquoi avez-vous choisi le réseau BS France pour vous mettre à votre compte ?
J’ai choisi le réseau BS France car la profession du recouvrement était un domaine qui m’intéressait tout particulièrement. J’ai également eu un très bon ressenti avec le franchiseur Monsieur Jean-Christophe ROZE. La localisation a été également un point fort, car originaire du Haut-Rhin cela était plus pratique pour moi, ce qui m’évitais de devoir faire des déplacements ou autres sur la France.
Pourquoi vous lancer en tant que franchisé ?
Pourquoi franchisé ? Car dans un premier temps je suis un agent immobilier et je souhaite tout simplement me diversifier à la suite de mon activité principale. Le process Blacksheeps a été également un levier pour moi car il m’a fortement intéressé et c‘est pour cela que j’ai voulu franchir le cap. L’apport personnel qu’il fallait allouer était pour moi correct contrairement à d’autres franchises ou les sommes beaucoup plus élevées et pas forcément accessible pour tous.
Pour quelles raisons devenir indépendant dans le domaine du recouvrement ?
Tout simplement car le recouvrement était pour moi un domaine attrayant et dont je ne connaissais pas spécialement. Comme je le disais précédemment, je suis là pour me lancer un nouveau challenge !
Quels sont vos objectifs ?
Pour cette première année rester et évoluer seul dans ma structure et dans 2 ans si tout se passe bien et si possible déléguer mon activité. (En embauchant un alternant ou une personne à temps plein en fonction de l’évolution, des besoins, etc..)
Que souhaitez-vous dire aux futurs franchisés ?
L’avantage de la marque Blacksheeps étant qu’il y un petit comité, que tout est accessible rapidement et surtout j’ai eu un très bon feeling avec le franchiseur.
Le franchiseur est-il à votre écoute et vous accompagne-il ?
Oui M. ROZE est a mon écoute, répond aux différents questions que je peux rencontrer et m’accompagne sur mon développement. (Via une formation, etc…).
Comment rejoindre le réseau Blacksheeps ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Blacksheeps et les conditions pour se lancer à leurs côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Blacksheeps.