2023 : déjà 3 nouveaux magasins Envia Cuisines
Envia Cuisines a annoncé l’inauguration d’un nouveau point de vente au Pont-de-Beauvoisin, à l’ouest de la Savoie. Il s’agit de l’une des 3 ouvertures prévues pour le début 2023, avec Angers et Meaux. Le réseau compte désormais près de 35 implantations en France et est bien parti pour dépasser son score de 12 créations de franchises en 2022.
ENVIA CUISINES
Un marché de la cuisine sur-mesure en hausse
Selon le baromètre Novascope, la cuisine est la pièce la plus importante pour 80 % des Français. L’évolution des modes de vie et de consommation les pousse à vouloir une cuisine plus moderne et mieux équipée. Ce marché représente à lui seul 29 % des dépenses en meubles domestiques chaque année, soit 4,18 milliards d’euros.
Les hausses successives (+ 19,5 % entre 2020 et 2021, + 22 % entre 2021 et 2022) montrent combien la vente de cuisine est un marché porteur. Les acheteurs recherchent toutefois un accompagnement personnalisé du fait de l’importance de l’investissement.
Envia Cuisines facilite l’accès à l’entrepreneuriat
Ce marché de la cuisine est capté à 56 % par les magasins spécialisés en cuisine comme Envia Cuisines. L’enseigne originaire d’Orléans profite pleinement de l’engouement pour la cuisine assemblée, plus qualitative que les modèles en kit.
Elle a aussi développé un modèle de franchise qui simplifie l’accès à l’entrepreneuriat : programme de formation, soutien tout au long du lancement. Cette recette conduit les membres à dégager un chiffre d’affaires entre 1,2 et 1,5 million d’euros après 2 ans d’activité.
Envia Cuisines poursuit son objectif de 100 magasins d’ici à 2026. Après 3 ouvertures prévues début 2023, la marque souhaite s’établir dans tous les bassins économiques de plus de 100 000 habitants.
Vous recherchez un réseau de franchise dynamique dans le secteur de la cuisine pour créer votre entreprise ? Découvrez-en davantage sur Envia Cuisines.