Interview Grégory Naturel
Grégory Naturel, franchisé Prelys Courtage à Tarbes nous livre ses impressions sur son réseau de courtage en prêt immobiliers et assurances emprunteurs.
PRELYS COURTAGE
Grégory, tu es franchisé Prelys Courtage depuis maintenant 6 mois. Pourrais-tu nous dire quel est ton sentiment général ?
Je suis extrêmement satisfait et je suis sûr que j’ai fait le bon choix ! J’étais banquier durant 20 ans et j’appréciais déjà le volet « crédit immobilier », aujourd’hui, je trouve le métier très stimulant. Ma qualité de vie s’est améliorée et j’ai retrouvé la liberté et l’autonomie auxquelles j’aspirais.
Un mot sur l’accompagnement proposé par la tête du réseau ?
La tête de réseau est tout simplement : toujours disponible ! Jamais, je suis laissé de côté, sans réponse. J’apprécie énormément ce soutien. On n’est pas un « numéro », on est suivi et on s’intéresse vraiment à toi. Prelys Courtage est un réseau jeune, en plein développement et tourné toujours vers l’avenir. J’apprécie beaucoup cet état d’esprit, d’autant qu’on est toujours informés des nouvelles tendances en lien avec l’actualité du marché. La relation tête de réseau/franchisé est très agréable.
As-tu pris en main les outils de travail 2.0 proposés par l’enseigne ? Qu’en penses-tu après 6 mois d’utilisation ?
Oui tout à fait. Les outils proposés à mes partenaires sont top, je gagne en efficacité et la relation en est facilitée. Les partenaires utilisent l’application au quotidien et en sont très satisfaits. Un nouvel outil est arrivé au sein du réseau et c’est un vrai « plus » pour transmettre mes dossiers aux établissements bancaires en quelques clics.
À noter aussi, nos suggestions/demandes d’évolution sont toujours prises en compte dans une optique de développement et d’amélioration.
Prelys se positionne-t-elle comme une enseigne collaborative, digitalisée?
Absolument.
Quels sont tes objectifs ou projets à court et moyen terme ?
Je suis activement à la recherche de local et je pense qu’en juin 2023, je serai installé dans ma nouvelle agence. Une fois les travaux finalisés, je poursuivrai le développement de mon réseau de partenaires agréés.
Que dirais-tu à des candidats à la franchise ?
Si vous avez un âme d’entrepreneur, lancez-vous ! Avec l’accompagnement proposé et la formation dispensée, vous pourrez franchir sereinement les étapes du lancement, puis en vivre confortablement.