Une nouvelle franchise Heytens à Puget sur Argens
Le spécialiste des solutions sur mesure pour la décoration de la fenêtre Heytens peut compter sur ses franchisés pour porter son développement territorial. Depuis le 4 mars, Manuela Laroche, franchisée Heytens à Mandelieu-la-Napoule depuis 2017, réitère son engagement auprès de l’enseigne avec l’inauguration d’une seconde boutique à Puget sur Argens.
HEYTENS
Parcours de la nouvelle multi-franchisée
Titulaire d'une formation en comptabilité, Manuela Laroche a rapidement opéré une réorientation de carrière pour se tourner vers le commerce. Son choix initial s'est porté sur le secteur de l'aménagement intérieur, en se spécialisant dans l'art de la table et le linge de maison. En 2017, elle décide de se lancer dans l'entrepreneuriat en rejoignant Heytens, spécialisée dans la conception sur mesure de stores et de rideaux. Depuis lors, elle met à profit son expérience et ses compétences en matière de commerce pour mener à bien des projets ambitieux dans un secteur en constante évolution. Manuela explique : « J’ai choisi d’entreprendre en franchise chez Heytens pour de multiples raisons :
- La première étant de pouvoir bénéficier de la notoriété de la marque. Heytens est une enseigne présente depuis plus de 48 ans, qui a fait ses preuves tant dans son secteur d’activité que dans le développement et l’accompagnement en franchise.
- La deuxième raison et elle me semble primordiale, c’est de se sentir bien au sein de l’enseigne que l’on a choisi, il est important d’intégrer un environnement qui nous correspond et de pouvoir s’y projeter sur du long terme. C’est le cas avec Heytens ! J’aime les textiles, les matières, les beaux produits, et surtout j’aime conseiller et accompagner mes clients dans la construction de leur projet.
- Enfin, j’ajouterai que proposer du sur mesure et des services nous différencie de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaînes et l’E commerce. C’est ce positionnement de niche, sans réelle concurrence qui m’a définitivement séduite ».
De la location-gérance à multi-franchisée Heytens
En 2017, Manuela a opté pour la formule de location-gérance pour se lancer dans l’entrepreneuriat aux côtés de Heytens. Cette solution lui a permis de démarrer son activité sans avoir à supporter un investissement initial conséquent. Depuis, elle a racheté le fonds de commerce de son magasin Heytens situé à Mandelieu-la-Napoule, concrétisant ainsi son objectif initial. En 2022, Manuela Laroche poursuit son engagement envers l’enseigne en décidant d’ouvrir un 2e point de vente près de Fréjus. Cette décision démontre son ambition et sa détermination à développer ses activités dans le secteur de la décoration intérieure.
Inauguré officiellement le 4 mars dernier, le nouveau Heytens Puget sur Argens s’étale sur une surface de 103m². Manuela se réjouit de pouvoir proposer ses services d’accompagnement sur-mesure en stores et rideaux avec une offre moderne et dans l’air du temps. La multi-franchisée développe : « Ouvrir un deuxième point de vente en franchise est un projet murement réfléchi : la demande cliente s’y fait fortement ressentir et je savais pouvoir bénéficier du soutien de mon franchiseur dans la construction et l’accompagnement de ce projet ».
Pour Manuela, il est primordial de constituer une équipe de vente compétente et bien formée. Elle souhaite recruter une directrice de magasin et un technicien-poseur de confiance sur lesquels elle pourra s'appuyer quotidiennement, pour se concentrer sur la gestion de ses deux magasins.
Si vous aussi comme Manuela, êtes passionné par la décoration et vous souhaitez devenir acteur de développement de votre région, découvrez le concept et les conditions requises pour ouvrir votre propre magasin Heytens sur la fiche personnalisée de l’enseigne.