L’Orange Bleue : portraits de licenciés
A l’occasion de sa participation au salon Franchise Expo Paris 2023, le leader français des salles de sport L’Orange Bleue dresse le portrait de cinq membres de son réseau, Antoine Millard, Caroline et Yohan Michel, Alain Duez et Yvan Mary, aux parcours très différents, mais tous pleinement satisfaits de faire partie de la grande famille L’Orange Bleue.
« L’Orange bleue a répondu sans hésitation à tous mes critères »
Directeur administratif et financier pendant des années, Antoine Millard a ressenti le besoin de changer d’horizon. « Après 16 ans dans la finance, j’avais envie de faire autre chose et d’être indépendant », se souvient-il.
Très sportif, il cherche alors un concept dans le secteur et c’est ainsi qu’il découvre l’enseigne L’Orange Bleue. « L’Orange bleue a répondu sans hésitation à tous mes critères », se souvient-il encore. Aussi, en 2015, il ouvre une première salle de sport sous l’enseigne, puis une deuxième en 2019.
« Avec l’Orange bleue Académie, nous pouvons être formés en permanence »
Assistante marketing pendant 3 ans, Elsa Dulys quant à elle effectue une reconversion en 2017 pour devenir coach sportif. Elle est alors embauchée dans le club L’Orange Bleue de Marmande.
« Quand les anciens gérants m’ont proposé de reprendre le club, nous n’avons pas hésité une seconde avec mon conjoint », se souvient-elle.
« Avec l’Orange bleue Académie, nous pouvons être formés en permanence pour que notre business soit toujours performant, c’est motivant », conclut-elle, satisfaite d’avoir sauté le pas.
« La licence de marque l’Orange bleue est idéale pour un projet de reconversion »
Militaire dans un premier temps, salarié dans une enseigne de bricolage et très sportif par ailleurs, Alain Duez souhaitait également se reconvertir dans le sport. « J’ai vu que l’Orange bleue avait le plus grand nombre de salles en France et qu’il y avait des ouvertures permanentes. C’est signe de bonne santé d’un réseau ! », explique-t-il. Il décide alors de devenir licencié L’Orange Bleue.
« La licence de marque l’Orange bleue est idéale pour un projet de reconversion », analyse-t-il.
« Les équipes du siège de l’Orange bleue ont su me soutenir »
Grutier pendant plus de 10 ans, Yvan Mary a quant à lui lancé son projet d’ouverture de salle de sport avec L’Orange Bleue en pleine période de Covid.
Heureusement, « les équipes du siège de l’Orange bleue ont su me soutenir, m’épauler et me rassurer », se souvient-il. « Il y a toujours quelqu’un pour vous accompagner », conclut-il.
Alors si vous aussi vous souhaitez vous reconvertir pour ouvrir une salle de sport, rendez-vous sur la fiche enseigne L’Orange Bleue pour en savoir plus.