Témoignage de Bernard, le sénior dynamique de SOS Bricolage
Bernard est un passionné de bricolage et a décidé de rejoindre le réseau il y a 2 ans pour retrouver des liens sociaux tout en pratiquant son savoir-faire. A l’âge de 73 ans, il décide de prendre définitivement sa retraite et partage son aventure entrepreneuriale avec le réseau pour les futurs membres SOS Bricolage.
SOS BRICOLAGE
Un nouveau souffle après la retraite
Vif et énergique, lorsque Bernard prend sa retraite, il a ressenti le besoin de maintenir un contact avec les autres. C’est pourquoi, à 71 ans il décide de mettre à profit ses talents de bricoleurs. La solution proposée par SOS Bricolage correspondait à ses attentes : indépendance, rythme de travail libre, aide à la personne et contact humain, modèle financier attractif, appui et suivi du réseau.
Pour organiser son travail, Bernard a mis en place un planning du lundi au vendredi : un jour par semaine pour la gestion administrative et comptable, un jour par semaine pour les démarches clients et les achats de matériaux, et le reste de la semaine pour les interventions sur chantier.
Le meilleur souvenir de Bernard chez SOS Bricolage a été une mission "commando" avec d'autres intervenants pour un client professionnel.
Bilan de son expérience comme partenaire SOS Bricolage
Grâce à son expérience et son savoir-faire, Bernard n’hésite pas à transmettre quelques conseils pour les futurs membres qui souhaitent intégrer le réseau. Il recommande de minimiser les charges de départ en comptabilité, banque, assurance et véhicule, de choisir son style d'intervention en fonction de sa spécialité et de son savoir-faire, d'avoir le minimum d'équipements nécessaires au début de l'activité, d'investir au fur et à mesure dans du bon matériel, de suivre les démarches commerciales présentées dans le stage SOS Bricolage et de personnaliser son véhicule pour une meilleure visibilité.
Aujourd’hui, l'expérience chez SOS Bricolage a apporté à Bernard une belle aventure humaine et du tonus à sa retraite. Il quitte le réseau mais souhaiterait pouvoir intégrer un club des anciens pour continuer à partager son savoir-faire, aider et échanger avec les autres membres.
Si vous êtes passionné de bricolage et que vous cherchez à retrouver des liens sociaux tout en pratiquant votre savoir-faire, SOS Bricolage pourrait être la solution qu'il vous faut. Rendez-vous sur la fiche enseigne pour découvrir ce que peut vous apporter le réseau pour votre projet.