Interview de Vincent Love, nouveau franchisé Juris Diagnostics Immobiliers à Saint-Etienne
En janvier dernier, réseau de diagnostiqueur immobilier Juris Diagnostics Immobiliers avait déjà confirmé l’arrivée de Vincent Love au sein du réseau à Saint-Etienne pour intervenir sur les régions de la Loire et de la Haute-Loire.
JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS
Désormais nouveau franchisé du réseau, il s’est gentiment prêté au jeu de l’interview pour revenir sur son parcours de reconversion professionnelle et les raisons qui l’ont poussé à choisir Juris Diagnostics Immobiliers :
Comment êtes-vous arrivé dans le domaine du diagnostic immobilier ?
« C'est un projet qui trotte dans ma tête depuis 15 ans. À l'époque, en recherche d'emploi, j'avais vendu un appartement familial et avait rencontré le diagnostiqueur. Je m'étais alors renseigné sur les formations, envisageant déjà une reconversion. Puis, j'ai finalement trouvé une entreprise dans mon domaine de compétences, c'est-à-dire les approvisionnements et la logistique. Lorsque fin 2021 j'ai été licencié pour motif économique, c'est tout naturellement que je me suis retourné vers le métier de diagnostiqueur immobilier, qui était toujours resté une envie au fil des années.
Pourquoi avoir fait le choix de devenir franchisé plutôt que salarié ?
Mon idée première n'était ni l'un, ni l'autre, mais plutôt d'être indépendant. Puis, au fil des rencontres, des formations, des discussions, j'ai appris à connaître le métier, les risques que l'on peut rencontrer, les jurisprudences,... La franchise m'est apparue beaucoup plus sûre, apportant un cadre, de l'expérience, des outils de communication, etc ...
Qu'est-ce qui vous a convaincu de rejoindre l'aventure Juris ?
Dans mon projet de reconversion, j'ai approché plusieurs centres de formation. Rapidement, le bon contact avec JRS formation m'a conduit en septembre dernier à démarrer l'aventure avec eux. Je n'ai pas regretté ce choix, car l'équipe est disponible, à l'écoute, et surtout bienveillante. Une fois mon choix de devenir franchisé, il n'y avait qu'un pas à faire entre JRS et JURIS. Nous nous connaissions, l'envie de cette franchise Loire/Haute-Loire était mutuelle. Avoir les mêmes interlocuteurs depuis mon arrivée chez JRS a été rassurant pour moi pour rejoindre l'aventure Juris, et j'ai découvert en plus d'autres personnes toutes aussi accueillantes. C'est un groupe où l'on se sent bien très rapidement.
Avez-vous été bien accompagné par Juris pour votre installation de franchise ?
Une reconversion impacte obligatoirement la famille, c'est une décision importante. Lorsque Juris a pris le temps de nous recevoir avec ma femme pour mettre en place la franchise, j'ai trouvé cela très humain et l'accompagnement qui en a découlé m'a encore plus convaincu d'intégrer un groupe avec des valeurs qui me correspondent. Juris est très disponible, de bons conseils, et prête beaucoup d'attention aux nouveaux franchisés. En pleine découverte, je les sollicite beaucoup, mais ils sont toujours là !
Comment se passe actuellement votre immersion terrain ?
L'immersion est primordiale avant de se lancer dans l'aventure. Il y a autant de cas que de biens immobiliers et il n'est pas facile de mettre en application les intenses semaines de formation. Pouvoir échanger et travailler avec des diagnostiqueurs Juris ainsi que d'autres franchisés est très riche. Là encore, j'ai découvert des personnes ouvertes à la discussion, à l'échange, aimant montrer et faire découvrir leur quotidien. J'espère aussi un jour pouvoir transmettre un savoir comme ces professionnels l'ont fait avec moi ».
Si vous aussi vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre vie comme Vincent Love et entamer une carrière dans le secteur du diagnostic immobilier, rejoignez un réseau à la formation et à l’accompagnement solide comme Juris Diagnostics Immobilier. Rendez-vous sur la fiche franchise pour découvrir les conditions requises pour devenir le futur franchisé du réseau.