La commission-affiliation : contrat gagnant-gagnant de La Maison Senso
Créée en 2010, l’entreprise La Maison Senso s’est lancée depuis 2022 dans le développement d’un réseau de partenaires. Plutôt que d’opter pour le contrat de franchise, le fabricant français de literie a choisi le modèle de commission-affiliation, un contrat très avantageux dans le secteur de la distribution. Cette formule permet au groupe de proposer de nombreuses prestations à ces commissionnaires.
LA MAISON SENSO
Rappel du concept de commission-affiliation
La commission-affiliation est un modèle qui combine développement en réseau et dépôt-vente. Le commettant (La Maison Senso par exemple) place des marchandises en dépôt chez son affilié. Le stock appartient au commettant qui supporte la charge des invendus et la livraison (un coût représentant 10 % du CA pour un franchisé classique). L'affilié prend une commission sur les ventes, généralement autour de 30 %. Ce dernier est libre de contracter plusieurs contrats de commission-affiliation, avec des sociétés concurrentes (ou non), selon les clauses du contrat.
Les avantages des contrats de commission-affiliation
L’affilié de La Maison Senso, fabricant de literie français, bénéficie de la notoriété de l’enseigne sans prendre de risques financiers. L’enseigne peut quant à elle multiplier les points de vente sans financer elle-même la création de boutiques. Elle contrôle alors mieux ses flux de marchandises. La commission-affiliation est donc un contrat de confiance qui repose essentiellement sur la motivation et le talent commercial des affiliés pour vendre les produits.
Pour résumer, cela veut dire 0 achat de marchandise, 0 frais de stockage ou de transport, 0 royalties et 0 redevance pour l’affilié. La Maison Senso recherche activement de nouveaux partenaires pour faire grandir son réseau en France.
Vous souhaitez vous lancer dans le secteur de la distribution avec le soutien d’un réseau sans les inconvénients de la franchise ? Devenez commissionnaire-affilié de La Maison Senso.