Irrijardin a ouvert cinq nouveaux magasins en avril
L’enseigne Irrijardin poursuit avec dynamisme son développement en franchise : après avoir accueilli deux nouveaux points de vente en mars, le réseau s’est enrichi de 6 nouveaux points de vente en avril, dont 2 portés par des multifranchisés et 1 à l’étranger.
IRRIJARDIN
Reconversion, multifranchise : ça bouge dans le réseau Irrijardin
A Châlons-en-Champagne (51) et à Brétigny-sur-Orge (91), ce sont deux multifranchisés qui portent les ouvertures de nouveaux magasins Irrijardin : Gurval Samson et Didier Guisnel.
« Dès mon entrée dans l’enseigne j’avais fait part de mon envie de pouvoir ouvrir plusieurs points de vente. Le concept est bon et fonctionne, j’aime le management et sortir de ma zone de confort, il n’y avait plus qu’à se lancer ! » témoigne Gurval Samson.
Maîtrisant tous deux déjà le concept et dotés d’une bonne connaissance de leurs zones de chalandise respectives, ils prévoient ainsi de réaliser un CA de presque 900K€ pour l’un et de 1M€ sur les 18 premiers mois pour l’autre.
« J'ai choisi Irrijardin en raison de sa réputation bien établie dans les secteurs de la piscine, du spa et de l'arrosage. La société dispose d'une expertise solide dans ces domaines, ainsi que d'une vaste gamme de produits de qualité. En tant que franchisé d'Irrijardin, je bénéficie également de leur soutien continu en matière de formation, de marketing et de gestion d'entreprise. Cela me permet de me concentrer sur la croissance de mon entreprise tout en bénéficiant de la force d'une marque reconnue. » confie de son côté Anthony Mifsud qui capitalise sur son expérience de commercial dans le secteur pour créer son entreprise avec Irrijardin, à Alès (30).
Aurélien Leclercq et Philippe Chaizemartin, quant à eux, ont opéré une reconversion professionnelle pour devenir franchisés Irrijardin et ouvrir leurs magasins respectivement à Arras (62) et La Ville du Bois (91).
Irrijardin s’internationalise
Par ailleurs, c’est également au mois d’avril que l’enseigne a commencé son développement à l’international avec l’ouverture d’un premier magasin au Maroc, à Marrakech, sous l’impulsion d’un couple d’entrepreneurs : Habiba et Frédéric Caillat.
La franchise Irrijardin compte ainsi désormais 138 magasins en France et un premier magasin à l’étranger, s’imposant comme l’un des acteurs de référence du secteur.
Alors si vous aussi vous souhaitez devenir pisciniste avec une enseigne dynamique en plein développement, rendez-vous sur la fiche franchise Irrijardin pour en savoir plus.