Optima Energie transforme la stratégie énergétique des entreprises
Créée en auto-entreprise en 2016, l’enseigne Optima Energie, c’est aujourd’hui un franchiseur solide qui génère 5,5 millions d’euros de CA en accompagnant les entreprises dans leur transition énergétique, afin de booster leur compétitivité. Focus sur une franchise innovante et dynamique.
OPTIMA ENERGIE
Optima Energie : facilitateur de la transition énergétique
Créée en 2016 en auto-entreprise, Optima Energie c’est aujourd’hui une tête de réseau comptant une trentaine de collaborateurs, accompagnant plus de 9.500 clients et générant 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Son secret : proposer un véritable conseil en transition énergétique, tant sur le volet achat que sur le volet consommation ainsi que la mise en place de démarches RSE. Le principe : utiliser la transition énergétique comme facteur de compétitivité.
Un accompagnement complet pour faciliter le succès
Afin de soutenir le développement de son réseau, l’enseigne Optima Energie a élaboré un concept facilement transposable, avec peu de frais, permettant un démarrage en home office et générant un CA potentiel de 120.000€ dès la première année. En deuxième année, l’objectif de la tête de réseau est que chaque agence génère au moins 300.000€ de CA.
Aussi, pour accompagner les franchisés dans leur croissance, outre la formation initiale de 3 semaines ainsi que les modules de formation continue, la tête de réseau offre une assistance à la recherche de locaux et à l’embauche de salariés, dès le 8e mois d’activité.
« Je conseille à ceux qui veulent changer de ne pas hésiter. Avec l’accompagnement d’un réseau, tel qu’Optima Énergie, vous assurerez la réussite de votre projet », conclut ainsi Azeddine Akaaboune, franchisé Optima Energie dans le Loiret et futur multifranchisé.
Alors si vous souhaitez ouvrir un cabinet-conseil en énergies avec une enseigne innovante et dynamique soutenue par un marché porteur, rendez-vous sur la fiche franchise Optima Energie pour en savoir plus.