Déco Charpente vous dévoile les secrets de son travail
Le réseau Déco Charpente a été créé en 2007 par le charpentier et ancien Compagnon du Devoir Luc Rock. Lancé en franchise neuf ans plus tard, il compte à présent neuf agences en France. Pour illustrer le professionnalisme de ses équipes, l’enseigne nous explique les étapes de la création d’un abri en bois.
DECO CHARPENTE
Un abri sur mesure conçu par des charpentiers
Lorsqu’un client s’adresse à Déco Charpente, le concessionnaire commence par établir un devis, puis le bureau d’études situé à Brignoles fournit des plans de l’abri en 3D. Puis, la phase d’usinage démarre à l’atelier. L’ensemble est ensuite monté « à blanc », afin de vérifier le parfait assemblage des différents éléments. Enfin, les charpentiers assurent la pose de l’abri chez le client. La franchise Déco Charpente propose ainsi un service de création de structures en bois sur mesure.
Des charpentiers de métier installés en franchise
Dès 2016, Luc Rock a choisi de développer son atelier de charpentier à l’échelle nationale : l’enseigne Déco Charpente devient un réseau de franchise en construction expert dans les charpentes et les structures en bois. L’entreprise centre son développement sur la moitié sud de la France et ambitionne d’ouvrir quatre ateliers de charpentes en franchise par an.
Déco Charpente propose aux candidats un accompagnement personnalisé et une formation solide. Les affiliés apprécient la présence d’un réseau qui les épaule, tout en leur laissant une grande liberté de mouvement. La recette de la réussite pour Déco Charpente !
Pour les entrepreneurs intéressés par le secteur de la construction, en quête d’un marché porteur et d’un secteur exclusif, devenir franchisé Déco Charpente représente une belle opportunité. Lancez-vous !