Réseau Brokers : Le succès d'un réseau d'entrepreneurs au service des entrepreneurs
Lors du salon Franchise Expo Paris 2023, Toute la Franchise a rencontré Mikaël Dahdi, fondateur et président du Réseau Brokers, le premier réseau de mandataires indépendants spécialisés en immobilier d'entreprise. Découvrez les ambitions et les avantages de ce réseau innovant dans cet entretien exclusif.
RESEAU BROKERS
Un concept unique en France
Selon Mikaël Dahdi, Réseau Brokers se distingue grâce à son modèle unique en France : "Nous faisons les commerces, les bureaux et locaux d'activité. Nous avons 80 négociateurs aujourd'hui qui sont répartis dans toute la France et nous mettons vraiment en avant les régions, c'est la proximité avec les acteurs locaux qui fait notre différence par rapport au concept de broker classique."
Croissance et ambitions pour 2023
L'année 2023 s'annonce prometteuse pour Réseau Brokers : "L'année 2023 a bien débuté. Nous sommes dans la continuité 2022 qui a été une année de pleine croissance durant laquelle nous avons fait 350 transactions, ce qui est quasiment le double de 2021. Et puis onous esperons aussi doubler la taille du réseau cette année."
Un accompagnement complet et personnalisé
Pour soutenir la réussite de ses brokers, Réseau Brokers propose un accompagnement complet : "Nous sommes assez fier parce qu'on a mis des parcours de formation en ligne. On est d’ailleurs certifié comme organisme de formation. On a des parcours de formation à la fois en e-learning et présentiel. On les accompagne aussi sur du coaching, sur la mise en relation avec des enseignes, des foncières, sur les salons immobiliers, sur des séminaires où on s'amuse bien. On les accompagne vraiment de A à Z."
Des profils variés pour une équipe dynamique
Réseau Brokers recherche des candidats aux parcours diversifiés : "Des gens qui ont été entrepreneurs par le passé, par exemple commerçant pour se spécialiser dans l'immobilier commercial, industriel pour accompagner sur tout ce qui est locaux d'activité, entrepôts. Mais ça peut être aussi des commerciaux. On a aussi des personnes qui n’étaient pas du tout dans l'entreprise ou dans le commercial, par exemple des militaires ou des sportifs qui se reconvertissent avec nous et ça marche très bien."
Un investissement minimal pour un maximum de valeur
Mikaël Dahdi souligne les avantages financiers de rejoindre Réseau Brokers : "Le vrai avantage qu'on a par rapport aux franchises, c'est qu'on n'a pas de droit d'entrée, on n'a pas de frais d'ouverture d'un local qui peut être assez cher. Réseau Brokers demande une cotisation de 200€ par mois donc l'investissement est extrêmement limité par rapport à tout ce qu'on amène comme valeur. La barrière, elle est très basse."