« Le côté humain est très important chez Diagadom », Serge Perrin, licencié Diagadom depuis mars 2020
Devenu diagnostiqueur immobilier indépendant en 2018 suite à une reconversion professionnelle, Serge Perrin, touche à tout passionné et entrepreneur, décide de devenir licencié Diagadom en mars 2020. 2 ans plus tard, il témoigne de son intégration dans le réseau.
DIAGADOM
Une reconversion en 2018 pour devenir diagnostiqueur immobilier indépendant
Après avoir travaillé dans l’informatique dans les années 1980 puis dans la restauration, Serge Perrin travaille pendant plusieurs années comme commercial pour une entreprise francilienne de menuiserie.
Lorsque l’entreprise est reprise, Serge n’a pas le feeling avec les nouveaux patrons ; il décide alors d’effectuer une reconversion professionnelle pour changer de vie.
« En 2018 j’ai fait une formation de diagnostiqueur immobilier et c’est là où j’ai contacté Diagadom, puisque eux, à l’époque, ils faisaient une formation terrain pour les nouveaux diplômés », se souvient-il.
Il se lance donc, grâce à cette formation terrain, en indépendant, pendant 2 ans. Une période au cours de laquelle il travaille énormément « 6 jours sur 7 », se souvient-il encore, à parcourir plusieurs milliers de kilomètres par semaine, pour pouvoir se dégager une rémunération convenable.
« Je travaille deux fois moins qu’avant et je gagne deux fois plus »
« La franchise c’était vraiment pas quelque chose qui m’intéressait puisque moi j’ai une indépendance très forte », explique encore Serge Perrin. « Mais les arguments de Seydi et Erkan m’ont convaincu. Je les connaissais en tant qu’humains, donc je savais que c’était des gens avec qui j’allais très bien m’entendre. Mais ils m’ont convaincu au niveau du travail aussi parce que je connais leur côté technique. »
« Le côté humain est très important chez Diagadom et moi ça me colle très très bien puisque le côté humain c’est ce qui m’intéresse le plus », poursuit-il.
C’est ainsi qu’il décide de devenir licencié Diagadom en mars 2020. Aujourd’hui, 2 ans plus tard, il s’avoue pleinement satisfait d’avoir sauté le pas : « je travaille deux fois moins qu’avant et je gagne deux fois plus », avance-t-il en effet.
« Si vous êtes travailleur, il n’y a aucun problème : il faut y aller ! », conclut le diagnostiqueur immobilier.
Alors si vous aussi vous souhaitez devenir diagnostiqueur immobilier avec une marque dans laquelle le côté humain est important, rendez-vous sur la fiche enseigne Diagadom pour en savoir plus.