« J'ai été vraiment séduite par le concept », Laëtitia Magneron, franchisée Cuisines Omega à Besançon
Franchisée Cuisines Omega à Besançon depuis 1 an, Laëtitia Magneron partage aujourd’hui son parcours, l’accompagnement de la tête de réseau, ses résultats et ses ambitions. Témoignage.
CUISINES OMEGA
Comment êtes-vous devenue franchisée Cuisines Omega ?
J'ai été vraiment séduite par le concept qui met l'accent sur le service et la proximité avec le client et quand j'ai rencontré Denis et Sophie, après un premier échange téléphonique, le courant est passé immédiatement.
C'est là que j'ai décidé de rejoindre le réseau Cuisines Oméga en ouvrant la franchise de Besançon.
Comment avez-vous été accompagnée par le tête de réseau ?
Après la formation initiale, en tant que nouveau franchisé nous bénéficions d'un accompagnement sur le terrain pour nous aider à lancer l'activité.
Encore aujourd'hui, en cas de question, problème ou besoin d'un accompagnement spécifique, nous trouvons toujours du soutien, que ce soit pour nous aider sur un projet en particulier, pour nous accompagner dans notre relation avec les fabricants ou pour bénéficier tout simplement de conseils sur notre activité au quotidien.
La franchise Cuisines Oméga met l'accent sur l'humain, pas seulement dans les rapports que nous avons avec nos clients au jour le jour, mais également dans le contact que nous avons avec la tête de réseau et l’accompagnement dont nous bénéficions tous en tant que franchisés.
Quel bilan faites-vous de cette 1ère année ?
Le concept Cuisines Oméga est très bien reçu sur mon secteur. Les clients apprécient réellement le service, les conseils, l'accompagnement que je suis à même de leur proposer.
Je sens que c'est ce qui fait réellement la différence, en plus de la qualité des produits bien évidemment.
Il règne un véritable esprit de famille dans le réseau Cuisines Oméga entre tous les franchisés.
Un an après j'ai toujours des contacts quotidiens et solides avec les autres franchisées qui étaient en formation en même temps que moi.
Même éloignés géographiquement nous sommes tous proches les uns des autres, nous nous soutenons mutuellement et nous fêtons ensemble les belles réussites de chacun d'entre nous.
Preuve en est le plaisir que nous avons à échanger, à partager et à nous retrouver chaque année en Allemagne pour découvrir les nouveautés, mais aussi passer du temps ensemble dans un réel esprit de famille.
Pour ma première année d'activité, je m'étais fixé des objectifs raisonnables que j'ai eu le plaisir d'atteindre sans problème. Pourtant, je n'étais pas cuisiniste avant mais l'aide dont j'ai pu bénéficier et le soutien au quotidien de la tête de réseau ont été déterminants.
Aujourd'hui, je suis très fière du chemin parcouru et de l'énergie que j'ai été capable de développer pour mener à bien mon projet.
La première année est une période cruciale qui permet de jeter les bases d'une activité stable et pérenne et je récolte aujourd'hui les fruits des efforts fournis.
Malgré les doutes inévitables lors de toute création d'entreprise, je sais maintenant que mon choix était le bon.
Je suis désormais à l'aise dans un métier que j'aime, qui me correspond à 100%, qui me donne chaque jour la joie d'accompagner mes clients, tout ceci au sein d'un réseau à taille humaine, où chacun d'entre nous trouve sa place unique dans la famille Cuisines Oméga.
Comment abordez-vous l’année à venir ?
Mes objectifs principaux pour cette deuxième année sont de développer encore mon réseau professionnel, toujours parfaire ma connaissance des produits et gagner encore en efficacité dans le service rendu au client.
Sur un plan plus personnel, mon but est de continuer à trouver chaque jour la joie que j'éprouve à aller à la rencontre de mes clients et à exercer un métier qui a du sens et qui changent des quotidiens, en plus du mien !
Alors si vous aussi vous souhaitez devenir cuisiniste à domicile avec une enseigne qui met l’accent sur la proximité et le service client, rendez-vous sur la fiche franchise Cuisines Omega pour en savoir plus.