« Après 1 mois d’ouverture, je fais déjà mon premier réassort », Warda Bouzid, franchisée Codina Vieux Domaine à Bourges
Infirmière libérale de formation, réflexologue plantaire et esthéticienne diplômée, Warda Bouzid est une professionnelle passionnée aux compétences riches et variées. Pour compléter l’offre de son cabinet de dermo-esthétique, elle a intégré la franchise Codina Vieux Domaine. Témoignage.
CODINA VIEUX DOMAINE
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Warda Bouzid, je suis infirmière libérale depuis 16 ans et praticienne en hypnose depuis 2018.
Je pratique également la réflexologie plantaire depuis 5 ans et j’ai obtenu mon diplôme d’esthéticienne en 2022.
Passionnée par l’esthétique, j’ai avant tout une approche holistique, je souhaite soigner autrement.
Lors d’un congrès dédié à ma profession d’infirmière, j’ai été séduite par différents appareils alliant le soin, le bien-être et les nouvelles technologies.
Puis je me suis spécialisée afin d’être keratothérapeute (spécialiste de l’épiderme).
Je viens d’ouvrir mon centre de Dermo-Esthétique à Bourges et je propose aujourd’hui différents parcours de soins de la peau.
Où se situe votre centre ? Comment l’avez-vous choisi ?
Mon centre de Dermo-Esthétique se situe à Bourges dans le Cher (18).
J’ai eu quelques péripéties puisque je devais m’installer en centre-ville et partager mon local avec un autre professionnel.
Cela n’a pas abouti mais j’ai eu l’opportunité de m’installer dans une zone industrielle. J’ai eu des doutes sur cet emplacement mais je suis finalement très satisfaite. J’ai un grand local que j’ai pu personnaliser, un grand parking à disposition et un accès facile. Le bâtiment accueille déjà un tatoueur, une psychologue et d’autres professionnels vont nous rejoindre dans ce lieu accueillant et convivial.
Quels sont les prestations que vous proposez ?
Je propose différents traitements principalement en esthétique réparatrice de la peau et des cheveux tels que le peeling, hydrodermabrasion, l'HIFU, la radiofréquence et la LED Thérapie.
Je propose également des soins à la carte grâce à un protocole personnalisé et complet afin de répondre à l’attente du client.
Comment avez-vous intégré l’analyseur Codina Vieux Domaine ?
J’associe les nouvelles technologies et les cosmétiques naturels en mettant en avant le diagnostic de peau et les produits Codina pendant les soins.
L’analyseur est installé dans un espace de détente et d’intimité et les produits sont proposés en fonction des résultats de l’analyse mais ne sont pas exposés.
Pourquoi avoir choisi la marque Codina Vieux Domaine ?
J’ai découvert Codina grâce au bouche à oreille.
Codina Vieux Domaine est est une marque locale, française et artisanale ce qui m’a beaucoup séduite. Le label bio et les valeurs de Codina Vieux Domaine sont en adéquation avec les miennes. J’ai également beaucoup apprécié le concept du diagnostic de peau personnalisé, de l’accompagnement du client et du suivi de la santé de la peau. Ce concept étant nouveau, j’ai profité d’une offre encore récente et peu développée donc sans véritable concurrence.
Comment s’est passée l’ouverture de votre centre ?
La formation proposée par Codina Vieux Domaine m’a aidé dans la bonne réalisation des diagnostics. Je me suis également formée sur les bienfaits des huiles essentielles et végétales.
Mon centre est aujourd’hui ouvert sur rendez-vous et je développe actuellement mes réseaux sociaux et mon site internet afin de gagner en visibilité. Une fois les travaux de l’ensemble du site terminés, j’organiserai une journée d’inauguration.
Après 1 mois d’ouverture, je fais déjà mon premier réassort.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un institut de beauté naturel avec une enseigne bio, locale et engagée, rendez-vous sur la fiche franchise Codina Vieux Domaine pour en savoir plus.