« Le retour clients est extrêmement positif et répond tout à fait aux attentes », Damien Lacord, licencié MH Cuisines à Guéret
Licencié MH Cuisines à Guéret depuis le 30 août 2022 après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans l’industrie, Damien Lacord témoigne aujourd’hui de son intégration dans le réseau et partage son expérience de cuisiniste avec MH Cuisines.
MH CUISINES
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Issu de l’industrie en majeure partie, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière et devenir indépendant.
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
Ça s’est fait un peu par hasard et par connaissances, l’accompagnement a été l’élément décisif. Je n’ai pas été attiré par la concurrence et leur approche.
Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
Je ne suis pas issu de la profession, ni de l’entrepreneuriat, du management ou du commerce, mais je voulais retrouver un lien avec l’artisanat qui fut ma1ere expérience professionnelle, et lier ma passion pour l’optimisation d’espaces, l’aménagement d’intérieur, le design.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
J’ai été intégralement accompagné par le siège dans le montage des différents dossiers à présenter aux organismes lors de la création, j’ai eu un projet clés en mains. Aujourd’hui j’ai la visite régulière d’un animateur qui nous aide dans chaque aspect du métier et nous accompagne dans la progression de notre activité.
La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
La formation est essentielle au démarrage car la méthode est propre au réseau et c’est ce qui nous démarque, mais elle est également essentielle en continu afin de rester au « niveau » et d’apprendre de nouvelles méthodes.
Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
Il a respecté tout ce sur quoi il s’est engagé. Il est à l’écoute du réseau. On voit la progression et on est fier d’en être les acteurs.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
On s’appelle avec certains quand on a un peu de temps libre et on se voit lors de conventions et portes ouvertes fournisseurs, on partage nos expériences très enrichissantes.
En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
Notre 1ere année a été une année de réglages mais nous a néanmoins permit d’atteindre les objectifs. Une réelle satisfaction.
Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
Nous devons mener à bien le recrutement pour compléter l’équipe et répondre aux attentes clients, et continuer notre politique de communication locale.
Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
Le retour clients est extrêmement positif et répond tout à fait aux attentes.
L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
J’ai mené quelques études personnellement avant de retenir la proposition du franchiseur. Elle a dépassé mes attentes et celles de mon entourage.
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
Avec le recul, c’est un parcours du combattant et j’aurais surement baissé les bras.
Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
A refaire sans hésiter.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
Venez nous voir en magasin, Prenez contact par le site web… et a très bientôt dans la famille MH CUISINES.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisines avec une marque qui offre un accompagnement de qualité aux membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne MH Cuisines pour en savoir plus.