Un apprenti Daniel Moquet qualifié aux Olympiades des Métiers 2023
A 20 ans, le jeune Baptiste est apprenti paysagiste minéral dans l’agence franchisée Daniel Moquet de Til-Châtel, en Bourgogne. Sélectionné pour les Olympiades des Métiers 2023, et dès lors fierté pour l’ensemble du réseau, il témoigne.
DANIEL MOQUET
Les Olympiades des Métiers un concours entre écoles d’apprentissage
Titulaire d’un BAC Pro aménagement paysager, Baptiste est actuellement en 3e année d’apprentissage pour devenir paysagiste minéral polyvalent et est salarié de l’agence franchisée Daniel Moquet de Til-Châtel, en Côte d’Or (21).
Alors que lui et son binôme viennent d’être sélectionnés pour participer à la finale des Olympiades des Métiers, il avoue être encore surpris de ce succès : « Mon professeur principal m’a proposé l'idée en cours, Tom (mon patron) les ayant déjà faites m'a donné également l'envie, j’ai donc accepté ainsi que mon camarade : tous les deux on a appris à se connaître et on a bien travaillé ensemble. Mais au départ, nous sommes partis sans réellement penser que nous pourrions aller jusqu'au France. »
Alors quand on lui demande quels sont ses projets pour l’avenir, le jeune apprenti Daniel Moquet conclut : « La première étape c’est de participer aux Olympiades France et puis après, j’ai un CDI à clé au sein de l’entreprise Le Mentec, pour devenir paysagiste minéral. »
Daniel Moquet : une enseigne engagée dans la formation des jeunes
Ce parcours méritant et couronné de succès du jeune apprenti rappelle que la franchise d’aménagements paysagers est résolument impliquée dans la formation des jeunes, comme en témoignent l’ouverture de 10 classes spécialisée en maçonnerie paysagère en 2022 ainsi que la création de la DM School en 2021.
Alors si vous souhaitez créer une entreprise d’aménagement paysager avec une enseigne engagée dans la formation des jeunes et comptant dans ses rangs des apprentis brillants, rendez-vous sur la fiche franchise Daniel Moquet pour en savoir plus.