Préservation du Patrimoine : 1er réseau de mandataires dans la rénovation énergétique
Déployée depuis 2016 en un réseau de franchisés répartis un peu partout en France, l’enseigne Préservation du Patrimoine, spécialisée dans la rénovation énergétique, souhaite aller encore plus dans son maillage du territoire avec un nouveau type de contrat : le mandat. Explications.
PPF
« Un mandataire à moins de 10km pour chaque Français »
« Le lancement de ce premier réseau de mandataires dédiés à la rénovation énergétique s’inscrit dans notre volonté de lutter contre le changement climatique, de soutenir le pouvoir d’achat des foyers et d’améliorer la qualité de vie des Français grâce à des logements plus confortables, économiques et écologiques. Notre ambition est d’avoir un mandataire à moins de 10km pour chaque Français, permettant ainsi d’avoir une proximité client pour mieux accompagner les demandes d’aides et le suivi des travaux », explique Michael Brochard, fondateur et Directeur Général de Préservation du Patrimoine.
De fait, à la manière des réseaux immobiliers, Préservation du Patrimoine souhaite désormais multiplier les mandataires pour que chaque zone de chalandise dispose d’un représentant de la marque, opérationnel pour commercialiser localement les solutions et produits du réseau, à savoir en priorité les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur ainsi que l’amélioration de l’habitat.
A cet effet, les mandataires bénéficieront d’un programme de formation complet ainsi que d’un accompagnement solide et exigeant. Et ce, à la fois pour garantir leur réussite mais aussi la satisfaction client.
Un réseau d’apporteurs d’affaires pour les franchisés Préservation du Patrimoine
« J’ai eu la chance de faire partie de la phase de test pour le lancement du réseau de mandataires. En seulement quelques semaines, j’avais déjà trouvé plusieurs dizaines de personnes intéressées pour devenir mandataires. Certains sont en contact direct avec de potentiels clients comme les paysagistes, les ramoneurs ou encore les mandataires immobiliers… Ce sont des profils très complémentaires avec notre réseau car ils ont connaissance des besoins en rénovation énergétique des particuliers mais n’avaient jusqu’à présent pas de solutions à leur proposer. Demain, ils pourront y répondre », témoigne de son côté Luigi Vernhettes, Franchisé du Sud-Ouest.
Et c’est également l’un des points forts de cette stratégie mise en place par la tête de réseau : avec un réseau de mandataires, chaque franchisé bénéficiera d’un réseau d’apporteurs d’affaires pour soutenir son développement et son chiffre d’affaires.
Alors si vous souhaitez devenir spécialiste de la rénovation énergétique avec une enseigne innovante et pionnière, rendez-vous sur la fiche franchise Préservation du Patrimoine pour en savoir plus.