Témoignage du nouveau franchisé Costiles de Troyes
Diplômé d'un CAP de carreleur mosaïste depuis 2008, Alexandre Vernhet a emprunté diverses voies professionnelles avant de revenir au métier de carreleur pour lequel il voue une réelle passion. Cette passion qu'il nourrit depuis toujours trouve sa pleine expression à travers sa récente affiliation à la franchise Costiles. Courant juillet, il devrait ainsi inaugurer son showroom Costiles à Barbery-Saint-Sulpice, dans l'agglomération de Troyes (Aube). Découvrez son témoignage de jeune franchisé Costiles.
COSTILES CARRELAGES & BAINS
L'importance de l'accompagnement dans le réseau de franchise Costiles
Si Alexandre Vernhet a choisi de devenir franchisé Costiles c’est pour l’accompagnement offert par l’entrepreneuriat en franchise. Il a ainsi pu bénéficier d’un soutien tout au long de son parcours de création — de la candidature à l'ouverture de son showroom. « J’ai choisi le système de franchise afin d’être accompagné, explique l’entrepreneur. Ouvrir un magasin spécialisé en carrelage et salles de bains est une entreprise ambitieuse. Accompagné par le réseau Costiles, j’ai toutes les réponses aux questions que je peux me poser et tout se passe bien. »
En tant que franchisé d'un réseau bien établi comme Costiles, Alexandre peut s’appuyer sur un partenaire expérimenté et disponible. « Depuis ma candidature, les échanges avec mon franchiseur ont été nombreux, dans les magasins du réseau Costiles comme dans mon propre showroom, assure-t-il. Forcément, j’aurai encore d’autres questions à lui poser et encore des connaissances à acquérir sur la franchise Costiles. »
Pour acquérir ces connaissances et le savoir-faire Costiles, il suit actuellement la formation initiale dispensée par le réseau à chaque nouveau franchisé. L'ouverture de son espace d’exposition se déroule selon le plan préétabli et il pourra, par la suite, compter sur le soutien continu de son franchiseur pour le développement de son magasin.
Un objectif mutuel de croissance et de succès
Pour l’entrepreneur, cet accompagnement est une attente, tout comme l’établissement d’une relation franchiseur/franchisé reposant sur un objectif mutuel de croissance et de succès. En effet, au-delà du développement de son activité, Alexandre aspire également à contribuer à l'essor de la marque Costiles. « Ce que j’en attends, par la suite, est bien évidement le bon fonctionnement de mon magasin mais aussi de contribuer au maximum à faire grandir l’enseigne Costiles », exprime-t-il.
« J’ai beaucoup d’ambition. Je ne compte pas m’arrêter là, bien entendu. J’aimerais voir les choses en grand, devenir propriétaire et, pourquoi pas, ouvrir d'autres points de vente pour devenir un acteur majeur au sein du réseau Costiles », conclut le chef d’entreprise.
Pour en savoir davantage sur Costiles, comment l’enseigne soutient ses franchisés et comment vous pouvez vous aussi rejoindre ce réseau en croissance, consultez la fiche de présentation de la franchise Costiles ⇩