Comme J’aime Aubenas : « Le concept m'a paru exceptionnel » (Stéphanie, coach minceur)
Stéphanie exerce son activité de coach minceur au Studio Comme J’aime d’Aubenas depuis 2020. Animée par de nouvelles aspirations personnelles et professionnelles, elle annonce la cession de son centre minceur. Retour sur cette expérience formatrice et enrichissante.
STUDIO COMME J'AIME
Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Issue de la filière esthétique, j'ai eu l'opportunité de travailler dans différents secteurs d'activité touchant au bien-être. J'ai décidé d'ouvrir un centre Studio Comme J'aime à Aubenas, car j'avais soif d'indépendance et envie d'apprendre. Aujourd'hui, je souhaite rejoindre mon compagnon dans le sud de la France et aller vers de nouvelles aventures.
Pourquoi être devenue franchisée dans ce secteur ?
J'ai occupé le poste de coach minceur au centre de Lyon 4ᵉ et Lyon 8ᵉ. Le concept m'a paru exceptionnel. Cette prise en charge des clientes de A à Z montre un savoir sérieux qui apporte rapidement des résultats. C'est un métier valorisant, et j’ai ainsi trouvé ma place entre le bien-être et le commerce.
Que vous a apporté cette expérience ?
J'ai appris et développé de nouvelles compétences : celles de gérante, de responsable communication locale et de commerciale. J'ai beaucoup évolué. Depuis sa création et en travaillant seule, par choix, le Studio Comme J'aime à Aubenas est en croissance constante.
Malgré le Covid et l'inflation, chaque année, j'enregistre entre 15 et 25 % de progression. C'est une très belle affaire, l'emplacement est de 1ᵉʳ choix. En intégrant une à deux personnes supplémentaires, le chiffre pourrait croître davantage et plus rapidement.
Que pensez-vous de l'enseigne ?
Leader sur le marché de la minceur, beaucoup essayent d’imiter Studio Comme J’aime, mais personne ne l'égale. Le staff est très accessible, il partage les performances en toute transparence.
Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Les coachings réguliers et les séminaires, car tout le monde se rassemble et partage son expérience. C’est une très belle expérience humaine. Ce sont aussi les clientes adorables avec qui nous créons des liens forts, en les rencontrant toutes les semaines pour le suivi de perte de poids. Ce sont des moments uniques.
Si c'était à refaire, retenteriez-vous l'expérience ?
Oui, c’est une très belle aventure.
Vous avez la fibre commerciale et vous vous passionnez pour le secteur du bien-être ? Découvrez comment ouvrir votre franchise Studio Comme J’aime.