Préservation du Patrimoine lance son réseau de mandataires
Avec un marché potentiel de l’ordre de 30 milliards d'euros de la rénovation énergétique, Préservation du Patrimoine, le spécialiste de la rénovation énergétique pour les particuliers, révolutionne le secteur en lançant le premier réseau de mandataires exclusivement dédiés à la rénovation énergétique.
PPF
Cette initiative, qui répond à la nouvelle loi Climat et Résilience, propose une solution complète aux particuliers qui ambitionnent d’entamer des travaux de rénovation énergétique.
Préservation du Patrimoine : un réseau au plus près des français
L’enjeu crucial de l’économie d’énergie pousse les propriétaires de biens immobiliers à se lancer dans des travaux de rénovation pour faire des économies sur leurs factures énergétiques. Face à l’augmentation significative de cette demande, Préservation du Patrimoine lance son réseau de mandataires exclusivement dédiés à la rénovation énergétique.
Avec un réseau qui fédère plus de 400 spécialistes déployés sur 47 départements, Préservation du Patrimoine se positionne comme un des acteurs majeurs de la rénovation énergétique et de l’amélioration de l’habitat grâce à ses solutions d’énergies renouvelables proposées aux particuliers. En lançant son réseau de mandataires, l’enseigne souhaite proposer à ses clients un service de proximité dans la rénovation énergétique.
La fonction principale des mandataires est d’accompagner les particuliers dans leurs travaux de rénovation d’habitat en les conseillant sur les produits, les travaux les plus adaptés à leur foyer, mais aussi en matière d’aide de l’Etat et l’obtention de ces derniers. Michael Brochard, fondateur et Directeur Général de Préservation du Patrimoine explique : « Le lancement de ce premier réseau de mandataires dédiés à la rénovation énergétique s’inscrit dans notre volonté de lutter contre le changement climatique, de soutenir le pouvoir d’achat des foyers et d’améliorer la qualité de vie des Français grâce à des logements plus confortables, économiques et écologiques. Notre ambition est d’avoir un mandataire à moins de 10km pour chaque Français, permettant ainsi d’avoir une proximité client pour mieux accompagner les demandes d’aides et le suivi des travaux ».
Pourquoi rejoindre Préservation du Patrimoine en tant que mandataire ?
En devenant mandataire Préservation du Patrimoine, chaque candidat qui aspire à devenir entrepreneur, bénéficie d'une indépendance tout en profitant de l’aide et de l'accompagnement du réseau. Grâce à l'appui d’un réseau de franchisés expérimentés, ainsi qu'au soutien des techniciens intégrés, les mandataires ont accès aux produits de qualité à des prix compétitifs, avec une garantie décennale. Michael Brochard poursuit : « Le métier de mandataires est encore peu connu et se développe car il est idéal pour ceux qui ont besoin d’indépendance et de liberté, sans pour autant être seuls grâce à notre accompagnement. En effet, en devenant mandataires Préservation du Patrimoine, les Français qui souhaitent changer de vie deviennent entrepreneurs et peuvent commercialiser les produits et services du Groupe. Ce premier réseau de mandataires dédié à la rénovation énergétique répond également au souhait des Français de donner du sens à leur travail en leur permettant de participer à la transition énergétique ».
Pour appuyer le lancement de son réseau de mandataires, Préservation du Patrimoine met à leur disposition les produits et services du réseau les plus demandés par les français : panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur ou des prestations d’amélioration de l’habitat comme les pergolas, l’entretien de toiture, ou de façade. Tous les services et produits proposés par les mandataires sont garantis par les équipes internes de Préservation du Patrimoine, composées de spécialistes disposant des qualifications et certifications nécessaires. Luigi Vernhettes, franchisé du Sud-Ouest témoigne : « J’ai eu la chance de faire partie de la phase de test pour le lancement du réseau de mandataires. En seulement quelques semaines, j’avais déjà trouvé plusieurs dizaines de personnes intéressées pour devenir mandataires. Certains sont en contact direct avec de potentiels clients comme les paysagistes, les ramoneurs ou encore les mandataires immobiliers… Ce sont des profils très complémentaires avec notre réseau car ils ont connaissance des besoins en rénovation énergétique des particuliers mais n’avaient jusqu’à présent pas de solutions à leur proposer. Demain, ils pourront y répondre ».
Un accompagnement personnalisé des mandataires Préservation du Patrimoine
En rejoignant le réseau Préservation du Patrimoine, les futurs mandataires ont accès à un programme de formation en présentiel accompagné d’un parrain, suivi d'une formation continue en e-learning, afin de rester constamment informés des évolutions du marché, des dernières aides à la rénovation et des nouveaux produits. De plus, Préservation du Patrimoine met à leur disposition une hotline dédiée, un service administratif pour la gestion des dossiers et une gamme d'outils de vente performants. Les revenus potentiels des mandataires se situent entre 25 000 € et 80 000 € par an.
Si vous souhaitez savoir comment devenir mandataire d’un réseau qui œuvre pour la transition énergétique, rendez-vous sur la fiche personnalisée Préservation du Patrimoine et demandez la documentation gratuite.