Planètemômes : « Je suis quelqu’un qui aime aussi avoir un cadre, pour éviter de m’éparpiller » (Marine Labruyère, animatrice indépendante)
Immersion dans l'univers de Marine Labruyère, qui a su conjuguer sa passion pour le secteur de l'enfance et sa volonté d’entreprendre en rejoignant Planètemômes. Découvrez l'attractivité d'un réseau qui mêle pédagogie, jeu et créativité, et qui offre à ses franchisés une formidable opportunité d'épanouissement professionnel.
PLANÈTEMÔMES
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et j'ai repris en partie le secteur Planètemômes Loire et Rhône depuis juin 2022.
Les enfants m'ont toujours intéressée ! Après une licence en sciences humaines et sociales et sciences de l'éducation, je me suis orientée vers un master éducation et santé publique en milieu scolaire, et actions de santé publique.
Pendant mes études, je suis devenue volontaire service civique au sein de l'association Prévention Maif à Saint-Etienne et, en parallèle, j'ai occupé le poste de chargée de mission en santé dans un centre socioculturel.
Je suis passionnée par les mondes de l'enfance et de l'enseignement, c'est donc naturellement que j'ai souhaité devenir, en franchise, mon propre patron, et faire briller les yeux des enfants !
Aujourd'hui, à côté de mon activité, je suis chargée d'études au sein du projet Alliance (Université Jean Monnet, à Saint-Etienne). L’objectif est de développer des environnements favorables à la santé des élèves scolarisés à l’école primaire.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Être entrepreneure m’a toujours attirée : relever mes propres défis, me battre pour moi, être en adéquation avec ma vie personnelle et mes valeurs, gérer mon emploi du temps, définir mes objectifs… Mais ! Je suis quelqu’un qui aime aussi avoir un cadre, pour éviter de m’éparpiller et la franchise me paraît être le bon compromis entre entrepreneur et salarié : avoir une certaine liberté et autonomie, tout en étant entourée.
J’ai donc rejoint Planètemômes pour toutes ces raisons et j’ai choisi ce réseau, car les animations allient jeu et pédagogie. Tout en s’émerveillant, l’enfant apprend, et pour moi, c’est comme ça que les messages se transmettent. Il y a aussi un réel accompagnement pour l’enseignant à travers le dossier pédagogique que l’on offre. Finalement, on devient un véritable partenaire pour l’enseignant, et ça me plaît beaucoup.
Aussi, chez Planètemômes, l’offre est variée : on propose des spectacles et des conférences pédagogiques, et les thèmes changent chaque année, c’est donc très diversifié, on n’a pas le temps de s’ennuyer !
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Le franchiseur m’apporte toute la réalisation des spectacles et des différents supports et nous laisse une grande autonomie pour nous adapter à ceux-ci, ce qui est vraiment appréciable. Cette année, Planètemômes a été le soutien financier d’une formation de théâtre et d’une rencontre entre nouveaux franchisés, cela aide beaucoup.
Pour la suite, mon but est de développer mon carnet d’adresses et de remplir mon agenda. Et pour cela, j’aimerais pouvoir m’appuyer sur Planètemômes concernant la communication, avec notamment l’organisation de campagnes publicitaires d’ampleur nationale pour permettre aux franchisés d’avoir une plus grande visibilité et crédibilité auprès de ses clients.
J’aimerais également davantage de rencontres virtuelles entre animateurs, par petits groupes par exemple, afin de nous permettre d’échanger sur nos mises en scène ou nos problématiques. Le congrès annuel organisé par Planètemômes est très précieux, et il serait peut-être intéressant de retrouver cet esprit au fil de l’année, pour renforcer les liens au sein du groupe.
Rejoignez dès maintenant la famille Planètemômes et donnez vie à votre projet entrepreneurial dans un secteur humain et dynamique. Ne manquez pas cette opportunité : découvrez toutes les informations nécessaires sur la fiche franchise Planètemômes !