« Nous faisons en sorte de faire performer le plus rapidement possible un conseiller qui démarre », Marc Brimeux, fondateur du réseau SAFTI
Réseau de mandataires numéro 1 en notoriété en France et l’un des plus importants avec 6.000 mandataires, SAFTI a révolutionné l’immobilier en s’imposant comme l’un des acteurs de référence du secteur. Son fondateur, Marc Brimeux, partage, au micro de La Maison des Mandataires, sa vision du métier et de son enseigne.
SAFTI
Amener les outils d’une franchise dans un réseau de mandataires
« L’idée, c’était de ramener dans un réseau de mandataires (…) tous les outils et services que l’on pouvait retrouver dans une agence franchisée », attaque Marc Brimeux lors de son entretien avec La Maison des Mandataires, la première communauté dédiée aux mandataires immobiliers.
« Est-ce qu’on ne peut pas créer un modèle économique qui permette aux conseillers immobiliers de s’épanouir avec tous les avantages de l’entrepreneuriat et puis aussi avec un sacré filet de sécurité ? » : voilà le point de départ de SAFTI, qui, sur cette base, est devenu en une dizaine d’années l’un des plus importants réseaux, avec 6.000 mandataires en France et près de 1.000 à l’international, numéro un en notoriété.
Pour autant, ce développement ne se fait pas au détriment de la qualité de service ni du bien-être des mandataires, dans ce réseau labellisé Happy at work. « On part du principe qu’on ne peut pas faire de l’immobilier si on n’a pas une formation poussée », rappelle encore Marc Brimeux.
La formation initiale est ainsi obligatoire et gratuite, car indispensable pour maîtriser les outils métiers et différenciants de l’enseigne, plus de 200 formations sont disponibles à la carte chez SAFTI et « chaque personne qui intègre notre réseau va avoir un consultant au siège (…) qui va lui être attribuée et qui va la suivre et qui va l’aider à performer, en fonction de ses envies et de ses ambitions », conclut le fondateur du réseau de mandataires.
Permettre à chaque mandataire de performer
« Nous faisons en sorte de faire performer le plus rapidement possible un conseiller qui démarre », explique encore Marc Brimeux. « On essaie de créer les conditions idéales pour que les conseillers puissent rentrer un maximum de mandats dès le départ », poursuit-il.
A cet effet, l’enseigne met à la disposition des membres de son réseau de nombreux outils : prise de rendez-vous, par le siège, à la place des conseillers, pour faciliter le démarrage, outil d’estimation en ligne générateur de leads, service de géolocalisation regroupant des datas pour cibler efficacement les biens, SAFTI Connect, permettant à des particuliers de devenir apporteurs d’affaires, etc.
Et du côté de la rémunération, les mandataires immobiliers SAFTI ne sont pas non plus en reste avec des commissions allant de 70%ù jusqu’à 100% des honoraires et, également, la possibilité de développer son propre réseau de filleuls, ce qui permet à la fois de générer des sources de revenus supplémentaires mais aussi d’adopter une posture de manager.
Alors si vous souhaitez changer de vie, devenir agent mandataire immobilier indépendant avec une marque leader de son secteur mettant tout en œuvre pour garantir la réussite des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne SAFTI pour en savoir plus.