Cuisines Références dévoile ses nouveautés dans le magasin de La Chapelle d’Armentières
Le 3 octobre dernier, la tête de réseau de l’enseigne du groupe FBD, Cuisines Références, a organisé une journée dédiée à la presse dans le magasin tout juste remodelé de La Chapelle d’Armentières afin de dévoiler ses nouveautés et sa stratégie.
CUISINES REFERENCES
La Chapelle d’Armentières : une reprise sous le nouveau concept
C’est en juin dernier que le magasin Cuisines Références de La Chapelle d’Armentières a réouvert ses portes après un remodelling complet, à l’initiative de Cédric Miquet, multi-affilié Cuisines Références également à la tête du point de vente d’Arras, qui vient de le reprendre.
Suite à ce remodelling complet, le magasin Cuisines Références de La Chapelle d’Armentières est désormais l’emblème du nouveau concept de « magasin maison » de l’enseigne, mettant en scène tous les types d’aménagements de l’enseigne.
« Ce magasin est très représentatif du magasin « type » Cuisines Références : situé dans une petite zone commerciale dynamique, en périphérie d’une métropole française majeure, d’une superficie de 250 m2, animé par 1 adhérent et 2 concepteurs-vendeurs. Un très beau site que nous avons eu le plaisir de faire découvrir aux journalistes présents », explique ainsi Jean-François Charvat, directeur général de Cuisines Références.
C’est pour cette raison que la tête de réseau a choisi ce magasin pour présenter à la presse, le 3 octobre dernier, son nouveau concept et sa nouvelle stratégie.
Cuisines Références se développe sur l’activité hors cuisine
Alors que 60% des projets concernent des cuisines ouvertes sur le salon, l’enseigne Cuisines Références fait évoluer son offre. En effet, « l’activité hors cuisine représente aujourd’hui 6% des ventes en magasin, nous espérons atteindre 15% d’ici 3 ans », explique encore Jean-François Charvat.
« Nos adhérents ont une expertise qui s’étend bien au-delà de la cuisine. Dans un contexte où le marché est fragilisé, il est d’autant plus important de proposer à nos affiliés une offre produits complémentaire pour valoriser leur professionnalisme et répondre à une attente des consommateurs », poursuit-il
Aussi, la tête de réseau de l’enseigne du groupe FBD a-t-elle développé une offre de living, rangement, dressing, cellier, meubles d’entrée et salles de bains, valorisée depuis l’été 2023.
Pour accompagner les membres du réseau dans le développement de ce volet de leur activité, la tête de réseau a en outre conçu des outils de vente et des formations pour les affiliés et leurs équipes, nouvelles collections. Enfin, un nouveau catalogue dédié au living en cours de préparation.
Alors si vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisines et d’aménagement intérieur avec une marque dynamique en pleine évolution pour répondre aux besoins du marché, rendez-vous sur la fiche enseigne Cuisines Références pour en savoir plus.