« Lancez-vous ! C’est quand on est jeune qu’on prend le moins de risque », Eleonore et Lukaz, franchisés Crédit Conseil de France à Brest
A l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août dernier, l’enseigne spécialisée dans le courtage en solutions de financements Crédit Conseil de France a interviewé Lukaz et Eléonore, un couple d’entrepreneurs et plus jeunes franchisés du réseau, implantés à Brest. Témoignage.
CREDIT CONSEIL DE FRANCE
« Choisir la franchise c’est faire appel à des experts »
Alors qu’ils sont tous deux salariés et vont avoir un enfant, Lukaz et Eléonore souhaitent entreprendre, à la fois pour se fixer leurs propres objectifs et être indépendants, mais aussi pour pouvoir mieux équilibrer leur vie privée et leur vie professionnelle, devenir maîtres de leurs agendas.
Ils décident alors de se tourner vers la franchise, et surtout vers Crédit Conseil de France, qu’ils connaissent déjà.
« On a beaucoup discuté avant de prendre notre décision. Ce qui nous a convaincu c’est le fait d'avoir un soutien permanent tant au niveau de la technique qu’au niveau humain. Choisir la franchise c’est faire appel à des experts en informatique, juridique, marketing, communication ou encore commercial. Quand on se lance on n’a pas toutes les compétences et on n’a pas le temps de tout gérer. Personnellement, je suis très à l’aise avec l’aspect commercial et Éléonore a les compétences nécessaires pour bien mener la gestion de l’entreprise.
Aujourd’hui, on bénéficie de la visibilité de la franchise et les accords bancaires historiques du réseau. Tous seuls, nous n’aurions jamais eu la capacité d’avoir tous les accords que nous propose la franchise. », explique ainsi Lukaz.
Aussi, le couple d'entrepreneurs décide de devenir franchisé Crédit Conseil de France pour ouvrir une agence en courtage en solutions de financements à Brest, devenant ainsi les plus jeunes franchisés du réseau.
« Notre âge n’a aucun impact dans nos relations avec les prescripteurs ou nos clients »
Quant à leur âge, le couple de plus jeunes franchisés Crédit Conseil de France précise qu’il ne constitue en aucun cas un frein. « Notre âge n’a aucun impact dans nos relations avec les prescripteurs ou nos clients parce que notre expertise est au rendez-vous. Nous sommes passionnés par ce que nous faisons et notre réseau le ressent. On a d’excellents retours sur notre page Google Business Profil par exemple », dit ainsi Eléonore.
« Le réseau est très enrichissant et nous a permis de rencontrer des personnes que l’on n’aurait pas pu connaître au vu de notre différence d’âge et de la situation géographique », poursuit-elle.
« Lancez-vous ! C’est quand on est jeune qu’on prend le moins de risque. Le temps est devant nous, l’énergie et la motivation sont à leur maximum. Croire en son projet, c’est le plus important », conclut d’une même voix le couple de franchisés Crédit Conseil de France de Brest.
Alors si vous aussi vous souhaitez devenir courtier en solutions de financements avec une enseigne qui encourage les jeunes à entreprendre, rendez-vous sur la fiche franchise Crédit Conseil de France pour en savoir plus.