« Que TWODAY continue de se développer pour la notoriété de l’enseigne et la nôtre… », Séverine Pichon, concessionnaire
Après 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, Séverine Pichon décide de donner vie à son rêve entrepreneurial en collaborant avec TWODAY. Dans une interview, elle revient sur parcours professionnel aux côtés du réseau.
TWODAY
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Séverine Pichon, 42 ans. Je suis diplômée d’école supérieure de commerce, 20 années d’expérience dans les ressources Humaines (Recrutement, Paie, Formation…) dans plusieurs secteurs d’activité.
Pour exercer le métier dont je rêvais depuis longtemps, j’ai ouvert ma première agence TWODAY en Septembre à Brest dans le Finistère et je viens d’ouvrir une antenne à Quimper. Je couvre ainsi tout mon département.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau TWODAY en particulier ?
Je recherchais une franchise à taille humaine qui allait me laisser de la liberté d’action. Me sentir accompagnée, c’était primordial pour moi mais sans trop de contraintes par ailleurs car j‘ai un esprit indépendant.
Je souhaitais une franchise qui a fait ses preuves sur le terrain (depuis 25 ans) mais qui accepte d’évoluer avec les mentalités des célibataires d’aujourd’hui. C’est le cas de TWODAY qui sait innover.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?
Une formation personnalisée sur la législation, la vente, l’accompagnement, le logiciel spécifique, l’après-vente etc…, un accompagnement individuel avec des conseils au quotidien, une écoute et une vraie présence quand j’en ai besoin. Et c’est important quand on commence une nouvelle activité, de se sentir épaulée.
Qu'en attendez-vous par la suite ?
Que TWODAY continue de se développer pour la notoriété de l’enseigne et la nôtre. Pourquoi pas, un jour vers l’international !
Vous sentez-vous bien dans cette nouvelle activité ?
J’aime ce métier très proche des gens, au cœur de la relation humaine. C’est fantastique aussi de pouvoir organiser son emploi du temps quand on a des enfants, de pouvoir mener de front travail et vie de famille. J’ai enfin du temps pour moi. Je travaille beaucoup mais quand je le souhaite.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
L’année prochaine, je prévois de me développer sur le secteur du Morbihan à Vannes et couvrir ainsi deux départements. Aller de l’avant c’est important !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions requises pour se lancer aux côtés de Twoday, rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau et demandez une documentation gratuite.