Cuisines Venidom : « J'ai apprécié la disponibilité et l'écoute des formateurs », Maximilien Lust, franchisé à Dunkerque
Après avoir fait ses armes dans le secteur de la cuisine équipée, Maximilien Lust, nouveau franchisé Cuisines Venidom décide de rejoindre le réseau et ouvrir son propre magasin de cuisines sur roues il y a quelques mois.
CUISINES VENIDOM
Ci-après, Maximilien nous partage son expérience et comment est-ce qu’il a été séduit par le concept Cuisines Venidom :
Toute la Franchise : Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Maximilien, je viens de fêter mes 40 ans et d’ouvrir mon camion-magasin sur le secteur de Dunkerque.
TLF : Quel a été votre parcours avant de devenir cuisiniste à domicile ?
Cela fait maintenant 17 années que je suis concepteur vendeur de cuisines :
- 10 ans dans un magasin traditionnel
- 7 ans au sein d'une enseigne d'ameublement de la grande distribution
TLF : Pourquoi vous êtes-vous tourné vers le système de franchise ?
Une envie de changement, je n'étais plus épanoui au sein de l'enseigne où je me trouvais. Passionné par mon métier, je me suis mis en recherche d'une franchise me permettant de continuer à effectuer le travail que j'aime tout en étant mon propre patron. Le tout en bénéficiant de l'accompagnement et du réseau d'une franchise.
TLF : Pourquoi Cuisines Venidom et pas un autre réseau ?
J'ai été séduit par le concept du camion magasin, le fait de bénéficier d'un magasin mobile permettant de se rendre directement avec chez les clients est un atout majeur pour le consommateur. La qualité des produits, le choix des partenaires ainsi que le rapport qualité prix ont également jouer un rôle important dans ma décision.
TLF : Pouvez-vous nous faire un retour concernant la formation initiale ?
J'ai beau pratiquer ce métier depuis 17 ans, je suis ravi d'avoir participer à cette formation ! J'ai appris beaucoup d’éléments sur la méthode Cuisines Venidom que ce soit en prospection, en gestion, en suivi, etc. J'ai également apprécié la disponibilité et l'écoute des formateurs.
TLF : Que préférez-vous en tant que chef d'entreprise franchisé ?
La possibilité de gérer mon temps. En effet je peux me permettre de prendre le temps aujourd'hui avec mes clients afin de bien définir leur projet cuisine, salle de bain et/ou dressing.
TLF : Quels mots représentent selon vous le mieux l'état d'esprit et les valeurs de la marque ?
Je dirais passionné, professionnel et disponible.
TLF : Partagez une anecdote qui a du sens pour vous
J’ai été touché qu'un de mes clients fidèles, à qui j'ai annoncé que je me mettais à mon compte en tant que gérant franchisé Cuisines Venidom, me dise : « Ce n'est pas trop tôt, depuis le temps que je vous dis de vous lancer !
Si comme Maximilien, vous souhaitez lancer votre projet dans le secteur de la franchise, découvrez davantage Cuisines Venidom.