L’animateur réseau, interface indispensable chez Heytens
Comme dans beaucoup d’enseignes en franchise, le fonctionnement de Heytens repose sur une équipe d’animateurs réseau ou retail managers. Focus sur cette fonction centrale qui fait le lien entre les franchisés, la tête de réseau et les équipes de soutien
HEYTENS
Le rôle du retail manager au sein de la franchise Heytens
Les missions de l’animateur réseau sont multiples et essentielles au développement de la franchise. Ce professionnel offre un accompagnement personnalisé à chaque franchisé, tout en contrôlant que celui-ci respecte la ligne de conduite de l’enseigne et assure la rentabilité de son point de vente.
Véritables interfaces entre franchiseur et franchisés, les retail managers Heytens sont cinq : deux pour la France, deux pour la Belgique et un pour la Suisse. Chacun a en charge 20 à 25 magasins, dont il évalue constamment les performances et où il se rend régulièrement.
Heytens, franchise spécialisée en décoration de fenêtres
L’activité de la marque se démarque des autres franchises en décoration, en ce que l’offre se concentre sur l’habillage de fenêtres. Cette spécificité permet à Heytens de proposer des produits ciblés et des prestations attractives. La franchise commercialise des rideaux et des stores sur mesure, mais propose aussi des rendez-vous à domicile et des conseils personnalisés tout au long du projet du client.
Cet accompagnement fait d’Heytens un acteur à part entière de la décoration intérieure. La faible concurrence, ainsi qu’un business model adapté à la franchise, ont déjà permis à l’enseigne d’ouvrir 100 magasins depuis 1981.
En devenant franchisé Heytens, vous profitez d’une formation de haut vol et d’un véritable partenariat avec un réseau performant. Vous aimez la déco ? Faites-en l’instrument de votre réussite !