« Fonce, si tu as envie de te développer, tu seras plus fort avec Côté Particuliers », Yann Le Corre, licencié à Saint-Malo
Ils ont ouvert leur agence Côté Particuliers à deux en 2021 ; ils sont désormais trois à la tête de l’agence de Saint-Malo et ont pour projet d’en ouvrir une deuxième : Benoît Jacquet, Yann Le Corre et Alexis Gosset partagent leurs expériences et les raisons qui les ont poussés à intégrer le réseau. Témoignage.
COTE PARTICULIERS
Des professionnels de l’immobilier s’associent à Saint-Malo
Benoît Jacquet dispose de 25 ans d’expérience dans l’immobilier ; Yann Le Corre quant à lui travaille depuis 10 ans dans le secteur. Alors qu’ils se sont rencontrés dans le cadre de leur travail, les deux professionnels décident en 2021 de s’associer pour ouvrir une agence Côté Particuliers à Saint-Malo.
Deux ans plus tard, Alexis Gosset, qui travaille quant à lui depuis plus de 20 ans dans l’immobilier et a rencontré Benoît Jacquet dans ce cadre, s’associe à son tour aux deux entrepreneurs il y a quelques semaines pour poursuivre l’aventure.
« Nous avons le projet pour le début d’année prochaine d’ouvrir une nouvelle agence à Cancale », explique-t-il.
« On a particulièrement apprécié la philosophie, l’approche de Côté Particuliers »
Quant aux raisons qui les ont poussés à rejoindre le réseau d’agences immobilières, ce sont les valeurs qui arrivent en tête : « On a particulièrement apprécié la philosophie, l’approche de Côté Particuliers et de son dirigeant Jean-Philippe. On voulait être tout de suite opérationnels, sans avoir à se préoccuper de tout ce qui est marketing, etc. » explique ainsi Benoît Jacquet
« On était en adéquation avec les valeurs et les grandes idées du réseau Côté Particuliers, à savoir d’avoir une agence physique (…), et la philosophie aussi de présenter des honoraires réduits dans le cadre d’une exclusivité », précise de son côté Yann Le Corre.
« En rejoignant Yann et Benoît, j’ai pu découvrir que la simplicité et l’accessibilité au métier et à tous les supports étaient vraiment réunies. Et je pense qu’aujourd’hui plus que jamais notre priorité c’est d’être sur le terrain, et non de perdre du temps avec des process informatiques, etc. », ajoute Alexis Gosset.
« Il y a beaucoup d’avantages, mais si on devait retenir une idée générale, c’est la force de faire partie d’un réseau implanté partout en France, tout en gardant pour autant la liberté d’être indépendant sur son secteur », détaillent encore les entrepreneurs.
« Fonce, si tu as envie de te développer, tu seras plus fort avec Côté Particuliers », conclut Yann Le Corre.
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence immobilière avec un réseau national avec des valeurs et un positionnement marketing différenciants, rendez-vous sur la fiche enseigne Côté Particuliers pour en savoir plus.