Une nouvelle agence APEF ouvre ses portes à Savigny-sur-Orge
Le 21 décembre 2023 marque un moment important pour le réseau APEF, leader incontesté dans le secteur des services à la personne, avec l’inauguration de sa 150e agence à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne.
APEF
Cette expansion marque une étape cruciale dans la stratégie de développement de la franchise, témoignant de son engagement continu à simplifier la vie quotidienne des habitants. À la tête de cette nouvelle agence se trouve Céline Signouret, une entrepreneuse passionnée, prête à apporter une perspective unique au bien-être humain.
Céline Signouret : une reconversion professionnelle réussie
À 49 ans, Céline Signouret décide de se lancer dans l'entrepreneuriat en ouvrant son agence APEF à Savigny-sur-Orge. Après une carrière ancrée dans le salariat, elle choisit de donner un nouveau souffle à sa vie professionnelle à l'aube de la cinquantaine. Ayant toujours évolué dans des secteurs axés sur la notion de "prendre soin", que ce soit dans les domaines des cosmétiques bio, de l'hygiène ou des compléments alimentaires pour seniors, Céline a façonné sa carrière autour de cette philosophie. Ouvrir sa propre entreprise représente un défi que Céline Signouret est prête à relever avec détermination. Elle explique : “J’ai ressenti le besoin de changer d’orientation professionnelle, je voulais devenir ma propre patronne. Lorsque l’on crée une entreprise, il faut s’entourer d’une équipe et lui permettre d’évoluer. Ce sont des aspects que j’ai déjà explorés dans ma carrière, j’ai toujours aimé faire progresser les gens et les aider à prendre possession de leur métier. Je me suis dirigée vers les services à la personne pour mettre l’humain au centre de mes préoccupations. En tant que mère de famille, je sais que des métiers comme garde d’enfant ou aide-ménagère libèrent de la charge mentale et deviennent par conséquent des piliers de nos vies. Ce sont aussi des métiers qui évitent aux personnes âgées de quitter leur domicile, lorsque l’on permet à nos clients de rester chez eux, on se sent utile.”
Céline a choisi APEF pour son engagement envers des valeurs auxquelles elle s'identifie profondément. Elle souligne l'importance d'être accompagnée dans cette aventure entrepreneuriale et a trouvé en APEF non seulement un réseau solide, mais aussi une grande famille. Avec la volonté de devenir une actrice de l'économie locale à Savigny-sur-Orge, Céline envisage de créer de l'emploi et de répondre aux besoins de la population locale en proposant des services de qualité. « Je n’ai pas rencontré beaucoup de franchises, j’ai rejoint APEF pour ses valeurs, je me suis reconnue au travers de la marque. On peut penser qu’on se retrouve seule lorsque l’on ouvre une agence, mais APEF m’a prouvé le contraire, j’ai été accompagnée, notamment par le biais d’immersions en agences. J’ai pu échanger avec des franchisés et j’ai tout de suite eu l’impression de faire partie d’une grande famille », souligne-t-elle.
APEF Savigny-sur-Orge à la recherche de nouveaux talents !
APEF Savigny-sur-Orge se prépare à recruter plusieurs profils, mettant l'accent sur le savoir-être, l'investissement auprès de l'humain, et la bienveillance. Céline Signouret souhaite créer des emplois inclusifs, ouvrant le recrutement aux personnes en situation de handicap. Elle aspire à compléter son équipe avec 10 intervenants à domicile d'ici un an.
Dès son ouverture, l'agence proposera des services de ménage, repassage et d'aide aux seniors. Céline a également l'ambition d'introduire des services de jardinage en mars 2024 et de garde d'enfants de plus de 3 ans en septembre 2024. APEF Savigny-sur-Orge élargit ainsi son offre sur les zones d'Athis-Mons, Viry-Châtillon, Grigny et Savigny-sur-Orge, offrant des solutions adaptées aux besoins variés de la communauté.
Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur des services à la personne avec un réseau solide, rejoignez la franchise APEF.