DOMetVIE aux côtés des bénéficiaires de MaPrimeAdapt’
L’arrivée de la nouvelle année marque également le lancement de MaPrimeAdapt’. Cette aide mise en place par le gouvernement vise à faciliter la réalisation de travaux pour adapter les logements aux situations de perte d’autonomie ou de handicap. Le réseau DOMetVIE entend aider les bénéficiaires potentiels à profiter de ce dispositif unique, et compte ainsi atteindre son objectif de 500 000 logements adaptés durant les 3 prochaines années.
DOMetVIE
Le dispositif MaPrimeAdapt’
Depuis le 1er janvier 2024, le nouveau dispositif gouvernemental d’aide au financement des travaux d’adaptation de logement pour les personnes en perte d’autonomie est lancé. Il s’adresse directement aux propriétaires de biens et aux bailleurs. L’objectif est alors de garantir le financement des travaux d’adaptation à hauteur de 50 à 70 % du total déboursé. Le taux de financement dépend directement du niveau de revenu du bénéficiaire.
DOMetVIE, partenaire des commanditaires de ces travaux d’adaptation
En tant que franchise d’aménagement d’intérieur spécialisée dans les travaux d’adaptation pour favoriser l’accessibilité, DOMetVIE voit en ce dispositif une opportunité d’accompagner le plus grand nombre. Le réseau entend notamment adapter 500 000 logements pour seniors, personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie, d’ici à l’année 2027. En ce sens, DOMetVIE apporte ses conseils et son accompagnement à tous les porteurs de projets d’adaptation de leur logement concernés par MaPrimeAdapt’. Les franchisés et les équipes du réseau répondent présents à toutes les étapes : pour accompagner les démarches de financement et pour réaliser les travaux.
Avec le vieillissement de la population française et les enjeux du maintien à domicile des personnes dépendantes, DOMetVIE compte sur MaPrimeAdapt’ pour stimuler l’activité du secteur. Plus de 22 millions de seniors devraient peupler la France d’ici 2030, de quoi promettre une belle réussite à ceux qui entreprennent dans le secteur porteur des travaux d’adaptation.
Intégrez le réseau DOMetVIE et participez à l’adaptation des logements pour accompagner le vieillissement, le handicap ou la perte d’autonomie à domicile.