TRYBA : vers 400 concessions en 2030
Numéro 1 du marché de la rénovation des fenêtres, portes d’entrée et pergolas, le réseau TRYBA a terminé l’année 2023 en beauté, ce qui le motive davantage à se rapprocher de son objectif de développement.
TRYBA
Avec 8 nouvelles ouvertures d’Espaces Conseil et 7 reprises de concessions réalisées en 2023, la concession TRYBA débute l’année 2024 avec le même dynamisme. Ces nouveaux points d’attache se répartissent sur l’ensemble du territoire national : Fitz-James, Aurillac, Pontcharra, Mantes la Jolie, Carquefou, Tiercé, Louviers, Castagniers.
10 nouvelles ouvertures sont déjà annoncées, un plan de développement qui permettrait au réseau de franchir l’honorable cap de 400 magasins d’ici 2030. Les nouvelles concessions programmées au 1er semestre de l’année seront situées à Toulon, Rueil-Malmaison, Mont de Marsan, Lens, La Roche sur Yon, Epinal, Chambray les Tours, Brioude, Peyriac-Minervois et Toulouse.
Au-delà du développement même du réseau de concessions TRYBA, toutes ces implantations ont pour but d’offrir le maximum de proximité au client final.
Une dynamique portée par un marché en pleine croissance
Inscrite dans le plan France Relance 2030, la rénovation énergétique se place parmi les priorités de l’état. Le marché de l’innovation du logement représente près de 75 milliards d'euros par an, dont près de la moitié dédiée à la rénovation des logements particuliers. Ces chiffres témoignent de l’avenir radieux qu’a ce marché devant lui : un objectif national est fixé à 700 000 logements rénovés par an d’ici 2030.
Avec plus de 300 Espaces Conseil répartis en France, la concession TRYBA devance ses confrères en termes de nombre d’implantations, sur le marché français de menuiseries.
Ce positionnement de leader lui permet de rêver grand et d’ambitionner d’atteindre les 400 points de vente d’ici 2030. Pour ce faire, l’enseigne compte s’activer davantage sur 39 secteurs porteurs et pas encore exploités.
Ainsi, TRYBA réserve à ses concessionnaires des zones d’activités exclusives, à très faible concurrence, et limitées à 150 000 habitants. Cette stratégie de développement lui permet de rationaliser sa part de marché de manière rapide et efficace.
En plus de son plan d’expansion minutieusement étudié, l’enseigne accompagne tous les potentiels concessionnaires dès la signature de création ou de reprise, et tout au long de la collaboration : recherche de financement et négociation de locaux, formation poussée, stage en immersion sur le terrain etc. En parallèle, TRYBA met à leur disposition des outils à la pointe de la technologie pour leur permettre une évolution permanente.
Enfin, le concept TRYBA a été conçu en vue de garantir un retour sur investissement en 18 mois et une rentabilité de 8 à 10% au bout de 3 ans, représentant un CA annuel moyen de 1,35 M€.
Entreprendre aux côtés d’une enseigne forte d’un savoir-faire inégalé et d’un accompagnement sur-mesure de ses partenaires est désormais possible avec le réseau TRYBA.