Juris Diagnostics Immobiliers boucle une année riche en défis
Cindy Vuillemain est directrice de développement chez Juris Diagnostics Immobiliers. Elle fait le bilan de l’année écoulée et se penche sur les perspectives offertes aux futurs franchisés en 2024. Découvrez ce que l’enseigne de diagnostic immobilier peut vous apporter !
JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS
Quels sont les 3 mots qui résument l’état d’esprit de votre réseau en cette fin d’année ?
Dynamisme, bienveillance et action : tels sont les valeurs clés de Juris Diagnostics Immobiliers.
Combien de franchises avez-vous ouvert en 2023 ?
Le réseau s’est agrandi de 6 agences de diagnostic immobilier.
Êtes-vous satisfaite de vos performances ? Quel bilan faites-vous de l’année 2023 ?
L'année 2023 nous permet de développer encore notre réseau en maillant un peu plus le territoire. C’est une année encore riche en évolutions réglementaires pour notre secteur d'activité, le diagnostic immobilier. Nous avons pu accompagner de manière concrète et solide nos franchisés, pour les aider à aborder sereinement ces nouveautés. .
Comment avez-vous animé votre réseau ? Avez-vous mis en place des initiatives spécifiques pour renforcer les échanges avec vos franchisés ?
Nous avons une animation dense utilisant plusieurs temps fort dans l'année via des visioconférences, des réunions physiques et un séminaire annuel. Nous avons modernisé notre extranet cette année, afin d'apporter encore plus de simplicité dans les échanges avec nos franchisés, et facilité l'accès aux contenus et au savoir-faire.
Quels sont vos projets de développement et vos attentes pour 2024 ?
En 2024, nous sommes dans les starting blocks, d'une part pour continuer notre développement sur l'ensemble du territoire, avec déjà deux nouveaux franchisés au mois de janvier, et d'autres part pour apporter une animation toujours plus qualitative. En ce sens, nous avons mis en place en début d'année un pôle communication avec des postes clés traitant le référencement web, les réseaux sociaux et la création graphique.
Nous avons également la chance d'avoir un centre de formation, JRS Formation, rattaché au groupe Juris Diagnostics Immobilier. Ceci nous permet de pouvoir anticiper les formations à mettre en place sur l'année pour les franchisés.
Quel message souhaitez-vous adresser aux futurs franchisés ?
Le métier de diagnostiqueur immobilier indépendant requiert une vraie polyvalence sur les aspects techniques, commerciaux et administratifs. Nous savons comment vous accompagner de manière personnalisée par rapport à vos objectifs. Si vous souhaitez rejoindre un réseau bienveillant, à l'écoute et réactif... n'hésitez plus.
Un dernier mot pour vos futurs collaborateurs ?
Nous avons plusieurs franchisés qui approchent du bel âge de la retraite : des opportunités sont à saisir pour reprendre des territoires déjà développés.
Vous êtes intéressé ? Sautez le pas et devenez diagnostiqueur immobilier avec Juris.