La méthode dietplus validée par la science
Le 25 janvier dernier, Philippe Langohr, président et fondateur de l’enseigne de rééquilibrage alimentaire dietplus, organisait un webinaire public afin de présenter les résultats d’une étude scientifique menée par Jean-Jacques Houben, président du conseil scientifique de la franchise, et publiée dans la revue Nutrients. Une étude qui confirme et documente les résultats de la méthode dietplus.
dietplus : d’une expérience personnelle au conseil scientifique
Après avoir lui-même fait l’expérience de l’obésité, Philippe Langohr fonde le premier centre de rééquilibrage alimentaire dietplus afin d’aider les autres à obtenir les mêmes résultats.
Au fil des années, l’enseigne est devenue franchise puis, surtout, leader de son secteur avec à l’heure actuelle plus de 600.000 personnes accompagnées dans leur perte de poids.
« J’ai toujours été passionné, évidemment, par la nutrition et par tout ce qui concerne le médical et la santé. En 2020, on a décidé d’ajouter à la puissance de dietplus un conseil scientifique. Cela me semblait très important pour rassurer les coaches, pour rassurer aussi les clients, mais aussi pour remettre en cause la méthode qu’on avait mise en place que ce soit au niveau des plans diététiques, des compléments alimentaires ou de la méthodologie », explique Philippe Langohr.
C’est donc le président de ce conseil scientifique, le Professeur Jean-Jacques Houben, qui vient de mener, de 2021 à 2023, une étude, sur 170 volontaires et dont les résultats, issus de plus de 12.000 données enregistrées, ont été publiés dans un article d’une quinzaine de pages, dans la revue Nutrients.
Le 25 janvier dernier, un webinaire, qui a réuni des clients du réseau, des coaches dietplus, mais aussi des professionnels de santé, présentait les résultats de cette étude.
dietplus : une perte moyenne de 10kg après 12 semaines
Le premier résultat de cette solide étude sur la méthode dietplus concerne évidemment la perte de poids : une perte moyenne de 10kg à l’issue d’un suivi de 12 semaines, soit une moyenne de 33% de l’excès de poids chez les personnes suivies. Par ailleurs, cette perte de poids est concentrée sur la masse graisseuse, avec une masse musculaire et une masse hydrique stables.
En outre, au terme des 12 semaines, « sans aucun médicament sans aucune interférence « médicale » proprement dite, 14 de ces sujets ont normalisé leur tension artérielle et, par ailleurs, leur rythme cardiaque. La perte de poids s’est accompagnée d’une réduction du risque cardiovasculaire », a souligné le Pr Houben.
La santé des clients observés s’est également améliorée à travers l’évolution favorable du cholestérol, du taux d’insuline ou encore du syndrome inflammatoire.
Enfin, les résultats de l’étude font apparaître de véritables changements dans l’alimentation, notamment la tendance à consommer des collations, des softs, des sodas ainsi que sur les portions des repas.
« Cette étude marque le démarrage de nos actions vers le corps médical. Si un médecin est intéressé, il peut prendre contact avec nous, et nous pourrons lui donner toutes les informations dont il peut avoir besoin ! », conclut Philippe Langohr.
Alors si vous souhaitez devenir coach minceur avec une enseigne leader dont la méthode éprouvée par l’expérience est validée par la science, rendez-vous sur la fiche franchise dietplus pour en savoir plus.