« Le mois d’avril a été un bon mois, donc on a bon espoir de retrouver un volume de transactions plus représentatif », Charles Marinakis, président de Century 21
Le 16 mai dernier, Charles Marinakis, président de la franchise Century 21, était interviewé sur CNEWS, dans l’Hebdo de l’Eco, au micro d’Eric de Riedmatten, pour parler du marché de l’immobilier.
CENTURY 21
« On est passés du rouge à l’orange »
« On est passés du rouge à l’orange », explique d’entrée de jeu Charles Marinakis au micro d’Eric de Riedmatten dans l’émission l’Hebdo de l’Eco, sur CNEWS, le 16 mai dernier. « Le mois d’avril a été un bon mois, donc on a bon espoir de retrouver un volume de transactions plus représentatif », poursuit-il.
Pour étayer son propos, le président de la franchise Century 21 évoque plusieurs signaux particulièrement positifs : les taux de crédit ont commencé à baisser, de même que l’inflation ainsi que les prix des biens. Ainsi, alors que le marché clôturait 2023 avec un recul de -22% en nombre de transaction, le premier trimestre 2024 affiche un recul de seulement -11%.
« Ca se matérialise par un trafic supérieur de candidats dans nos agences »
Concrètement, cette dynamique positive se traduit directement dans les agences immobilières du réseau, selon le président de la franchise immobilière : « Ca se matérialise par un trafic supérieur de candidats dans nos agences, par des demandes de visites, des intérêts que portent nos clients aux biens que nous avons à vendre », explique-t-il ainsi.
Il y a donc fort à parier que, d’ici quelques mois, le marché de l’immobilier devrait renouer avec la croissance et présente donc toujours de solides opportunités.
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence immobilière avec une enseigne dynamique qui enregistre déjà une augmentation du trafic dans ses points de vente, rendez-vous sur la fiche franchise Century 21 pour en savoir plus.