« Je voulais une structure éthique, qui respecte les règles et les salariés », Jérôme Lamiot, franchise Aquarelle, Amiens
Franchisé Aquarelle à Amiens depuis un peu plus d'un an, Jérôme Lamiot partage aujourd'hui son expérience en tant que franchisé dans le réseau ainsi que les raisons qui l'ont poussé à rejoindre l'enseigne de services à la personne.
AQUARELLE
« Je voulais retrouver un sens dans ma vie professionnelle »
Après avoir été salarié pendant 25 ans dans des grands groupes nationaux au sein desquels il a exercé de nombreuses fonctions, de la technique au marketing en passant par l'informatique, Jérôme Lamiot souhaite effectuer une reconversion professionnelle.
« Je voulais retrouver un sens dans ma vie professionnelle. Je voulais retrouver des interactions humaines, rencontrer du monde, sortir du bureau », se souvient-il.
Il décide alors d'ouvrir son agence de services à la personne, mais pour cela, alors qu'il a déjà une expérience comme autoentrepreneur, il cherche une enseigne pour l'épauler dans ses démarches.
Il étudie alors et contacte plusieurs enseignes. « Je cherchais un modèle qui ne soit pas basé uniquement sur le financier. Je voulais une structure qui soit éthique, qui respecte les règles et qui respecte les salariés », explique-t-il. Il recherche également un réseau à taille humaine, de proximité et faisant preuve de réactivité.
« Je voulais quelque chose qui soit à petite échelle mais suffisamment structuré pour m'apporter toutes les compétences qu'il faut pour gérer une entreprise », poursuit-il.
C'est ainsi qu'il décide de devenir franchisé Aquarelle pour ouvrir son agence de services à la personne à Amiens.
« J'ai pu m'appuyer sur la réactivité du réseau »
S'il rappelle que les services à la personne constituent un marché extrêmement important et qui va le rester dans les années à venir, il précise cependant l'importance de s'appuyer sur une franchise pour se lancer dans le secteur. « Quand on se lance dans l'entrepreneuriat, il faut s'appuyer sur une multitude de connaissances et on les a forcément pas toutes. Et finalement le réseau Aquarelle il dispose de tout ça et il m'a guidé durant toute la phase de démarrage », développe-t-il ainsi.
« J'ai pu m'appuyer sur la réactivité du réseau », poursuit-il, mais aussi bénéficier doutils accessibles facilement, « déjà testés, validés, approuvés ». « S'appuyer sur une franchise, c'est avoir un soutien pour traiter chacune des problématiques qu'on va rencontrer », résume-t-il.
Ainsi, aujourd'hui, après une première année « déjà bien satisfaisante », le franchisé Aquarelle d'Amiens souligne la cohésion du réseau : « on se connaît tous, on se soutient, on se conseille, on partage ».
« Pour aller chez Aquarelle Service, il faut être à l'aise dans un modèle responsable et éthique de l'aide à domicile », conclut-il.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne éthique et responsable, rendez-vous sur la fiche franchise Aquarelle pour en savoir plus.