Réussite et épanouissement : découvrez les parcours inspirants des coachs dietplus
Changer de voie professionnelle est un pari audacieux, mais ces cinq femmes l’ont relevé avec succès en devenant coachs dietplus. Issues de secteurs variés – soins infirmiers, ressources humaines ou reconversion après un accident – elles ont trouvé dans cette franchise un projet porteur de sens et une nouvelle façon d’accompagner les autres vers le bien-être. Témoignages inspirants de ces franchisées qui ont sauté le pas.

Le besoin d’indépendance et de reconversion
Pour Sophie Schwebel (Barr), ancienne infirmière, le désir d’entreprendre tout en restant au service des autres était primordial : « J’ai été infirmière pendant 18 ans et je voulais me mettre à mon compte, tout en continuant à prendre soin des autres. » Même écho chez Virginie Leroux (Saint-Berthevin), qui a découvert dietplus en tant que cliente avant d’y voir une opportunité de reconversion : « “J’ai découvert dietplus en tant que cliente et j’ai réussi à perdre 8 kilos ! Je devais me reconvertir à la suite de problèmes de santé. J’ai découvert l’opportunité dietplus et ça m’a parlé. Je voulais travailler pour moi-même donc le projet m’a beaucoup plu. »
D’autres, comme Patricia Reghem (Villeneuve-d’Ascq), ont eu un véritable déclic en découvrant le réseau : « J'étais responsable en ressources humaines et quand j’ai participé à une soirée d’information, je me suis tout de suite reconnue dans la description du métier de coach. C’est tout naturellement que le métier de coach s’est imposé à moi. ».
Un réseau solide et un accompagnement rassurant.
Au-delà de la passion pour l’accompagnement et la nutrition, c’est la force du réseau dietplus qui a convaincu ces entrepreneuses. Anaïs Tronchet (Sablé-sur-Sarthe), qui avait elle-même suivi le programme, a été séduite par l’accompagnement : « J’ai voulu changer de métier pour accompagner les gens dans leur perte de poids, afin qu’ils retrouvent confiance en eux. » Un sentiment partagé par Patricia Reghem, qui met en avant « Pour le professionnalisme du réseau et sa méthodologie, éprouvée depuis plusieurs années, qui me rassurent. Chaque jour, je peux apprécier le soutien, la réactivité et la gentillesse des équipes de terrain et au siège. »
Un message pour les futurs clients (et franchisés !)
Engagées et passionnées, ces coachs envoient un message clair à ceux qui hésitent à franchir la porte d’un centre dietplus : « Surtout n’hésitez pas à venir dans un centre dietplus ! Vous serez accueilli tout au long de votre rééquilibrage alimentaire. Avoir un coach change tout car cela permet d’avoir un regard extérieur pour perdre du poids et la maintenir dans la durée ! Cet accompagnement fait toute la différence ! » insiste Mireille Thiébaut (Colmar).
Et pour celles et ceux qui envisagent la franchise ? Sophie Schwebel l’affirme avec conviction : « En tant qu’ancienne cliente, je sais que le protocole est très efficace et dietplus est présent tout au long du parcours pour aider ses franchisés. »
Vous souhaitez, vous aussi, vous épanouir dans un métier qui a du sens et bénéficier d’un accompagnement structuré ? Découvrez toutes les opportunités de la franchise dietplus en consultant la fiche dédiée.