Orpi lance Orpi Villages, un nouveau concept d’agence immobilière pour lutter contre les déserts immobiliers
Face au phénomène grandissant des déserts immobiliers dans les zones rurales, Orpi, premier réseau immobilier en France avec 1 250 agences, innove avec Orpi Villages. Ce nouveau modèle d’agence de proximité répond spécifiquement aux besoins des petites communes. La première agence vient d’ouvrir à Saint-Valery-sur-Somme, inaugurant ainsi la phase pilote d’un ambitieux projet national.

ORPI FRANCE
Orpi Villages : un modèle adapté aux zones rurales
Avec Orpi Villages, le réseau immobilier propose un concept innovant combinant une présence locale et des outils digitaux performants, dans une structure légère et économiquement viable. Ce format unique permet une implantation durable dans des communes de moins de 5 000 habitants, où les agences classiques ne peuvent généralement pas se maintenir. La première agence pilote, installée à Saint-Valery-sur-Somme, inaugure un programme de 20 ouvertures d'ici fin 2025. Les conditions d'ouverture sont claires : il faut être un associé Orpi et choisir une commune sans autre agence du réseau dans un rayon de 50 km de son implantation principale.
Pierre-Alexis Caron, associé directeur de cette première agence Orpi Villages, explique la démarche : « En tant qu'agent immobilier implanté depuis plusieurs années en Picardie, je connais parfaitement les attentes et les besoins spécifiques de ce territoire. Cette nouvelle agence Orpi Villages est l’opportunité d’apporter un service de qualité là où les besoins sont réels, tout en maintenant une véritable proximité avec nos clients. »
Un moteur pour l'emploi local
Le déploiement d’Orpi Villages prévoit l'ouverture de 200 agences sur tout le territoire français d'ici cinq ans, générant ainsi près de 300 emplois locaux. Chaque nouvelle agence sera confiée à des professionnels déjà bien implantés sur leur territoire, garantissant une expertise adaptée aux particularités régionales.
Orpi renforce sa mission de proximité territoriale
Développé en interne avec la collaboration de l’Orpi Lab, et piloté par Jean-Luc Lacroix, membre du conseil de gérance, ainsi que David Bochniak, le projet Orpi Villages vient renforcer le positionnement de proximité du réseau Orpi. « Ce nouveau concept illustre parfaitement notre capacité à nous réinventer face aux défis actuels : redynamiser les territoires, simplifier l’accès à la propriété et favoriser la création d’emploi local », souligne Guillaume Martinaud, Président de la coopérative Orpi. Et de conclure : « 2025 sera d’ailleurs une année riche en innovations pour notre coopérative, avec le lancement de nombreuses autres initiatives destinées à accompagner tous les Français dans leurs projets immobiliers, où qu'ils se trouvent. »