Avenir Rénovations accélère son développement et s’ouvre à l’international
Acteur majeur du marché français de la rénovation tous corps d’état, Avenir Rénovations franchit une nouvelle étape dans son développement. Porté par une croissance soutenue et un modèle éprouvé, le réseau vise désormais l’international grâce à la Master Franchise.

AVENIR RÉNOVATIONS
Un modèle exporté dans huit pays stratégiques
Fort de plus de 170 agences en France, Avenir Rénovations connaît une progression annuelle de 40 % depuis 2020. L’enseigne ambitionne désormais de s’implanter dans huit pays à fort potentiel : Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Portugal, Canada, États-Unis et Australie. Pour y parvenir, elle déploie une stratégie de Master Franchise. Ce modèle permet à des partenaires locaux de piloter le développement dans leur pays, tout en bénéficiant de l’expertise et des outils de la tête de réseau française.
Un concept digitalisé et agile, sans salariés ni locaux
Le concept repose sur une approche novatrice : celle du contractant général. Les franchisés pilotent les chantiers grâce à un réseau de sous-traitants, sans avoir besoin de recruter ou d’investir dans des locaux. Avec les outils digitaux exclusifs Devibox et ArtiBox, la gestion des travaux est optimisée, permettant une mise en route rapide et une rentabilité accrue. « Devenir Master Franchisé Avenir Rénovations, c’est accéder à un modèle clé en main, dans un secteur à forte demande, avec des outils performants, une marque reconnue, et un accompagnement complet depuis la France. »
Un marché mondial porteur, des opportunités à saisir
Estimé à 956 milliards de dollars en 2023, le marché mondial de la rénovation devrait atteindre 1 315 milliards d’ici 2031, avec une croissance annuelle supérieure à 4 %. En Europe, le Green Deal stimule également la demande, avec un objectif de 35 millions de logements rénovés d’ici 2030. Dans ce contexte très favorable, Avenir Rénovations entend devenir une référence à l’international en dupliquant son modèle dans des zones à forte demande, soutenues par des dispositifs publics incitatifs.