Réseau Point d’Encre : une bonne année 2011 et des ambitions pour 2012
Point d'Encre, le réseau de franchises spécialisées dans la recharge de cartouches d’encre d’imprimantes revient sur une année 2011 riche en nouvelles implantations en France et à l’international. Présence sur les différents salons traitant de la franchise, réunions d’information locales et communication percutante ont décidé de nombreux entrepreneurs à ouvrir une franchise au sein du réseau.
Comptant actuellement 70 boutiques, le réseau a enregistré la plus forte expansion de son secteur et a aussi entrepris un développement international. Des franchises Point d’Encre ont ainsi été ouvertes au Mali, aux Comores et au Maroc et le réseau se prépare à ouvrir des franchises luxembourgeoise, tunisienne, espagnole, italienne, anglaise et américaine.
Ce développement du réseau a été appuyé par d’importantes opérations commerciales. Comme des campagnes de fidélisation incluant des réductions allant jusqu’à 30%, des opérations de sensibilisation sur le bienfondé de la recharge de cartouches d’imprimantes ou encore la réalisation d’un catalogue et la mise en place de services spécialement destinés aux professionnels qui a permis de développer ce secteur du marché. Durant le mois de décembre, le réseau a aussi attiré un grand nombre de clients grâce à son offre « une année de recharge offerte pour l’achat d’une imprimante ». Enfin, la refonte de sa boutique en ligne lui a permis d’accroitre la partie e-commerce, influant directement sur le chiffre d’affaires de ses franchisés.
Pour 2012, le réseau Point d’Encre ne compte pas ralentir son expansion. L’enseigne envisage l’ouverture de 30 nouvelles franchises durant la première moitié de l’année et l’extension de son réseau à l’international
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©