les experts de la franchise vous répondent
RetourBonjour,
Je souhaiterai ouvrir une franchise. Les droits d'entrée sont de 40.000€ (que j'ai en apport personnel), je vais devoir en payer une partie au moment du contrat avec le franchiseur. Seulement le contrat avec le franchiseur sera signé avant que je n'obtienne le prêt bancaire. Au moment de contacter les banques pour le prêt, celles-ci prendront elles en compte le fait que mon apport personnel aura déjà été utilisé pour les droits d'entrée et donc que je ne dispose plus d'apport pour le prêt ?
Merci.
a répondu le 25/02/2021
Bonjour
Le montage du dossier de financement de votre entreprise va reprendre l’intégralité de vos besoins et de vos ressources
Si des sommes ont été engagées au préalable, elles seront bien entendues prises en considération par le partenaire bancaire pour connaitre l’étendue des besoins restant à financer et évaluer votre capacité à faire face à vos futurs remboursements compte tenu de votre prévisionnel d’activité.
Je vous invite donc à conserver tous les justificatifs (factures, notes de frais, …) des coûts engagés préalablement au projet et qui se rapportent à celui-ci. Vous en aurez également besoin pour récupérer la TVA sur les dépenses engagées pour le compte de la société avant son immatriculation