logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Absence de DIP pour un contrat de licence de marque

Avant de signer mon contrat je n'ai pas eu accès au DIP, est-ce que je peux me retourner contre le créateur de la licence de marque ?

Expert TOUTE LA FRANCHISE
TOUTE LA FRANCHISE

a répondu le 25/10/2023

L'information précontractuelle est en effet une obligation légale. Le DIP doit être remis au moins 20 jours avant la signature du contrat de distribution dès lors que ce contrat prévoit la mise à disposition d’une enseigne et stipule des obligations d’exclusivité à la charge du distributeur. Aucune somme ne peut être réclamée pendant ce délai de réflexion. 

Vous pouvez donc être en droit de réclamer l'annulation du contrat aux torts du franchiseur. Cependant, si vous envisagez une action en justice, il est fortement recommandé de faire appel à un avocat spécialisé dans la défense des franchisés. 

 

Scroll to top