Daniel Moquet : "On cherche actuellement à se développer surtout en Angleterre et en Allemagne"
Pauline Moquet, directrice générale de l'enseigne Daniel Moquet, est passée au micro de Toute la Franchise lors du salon Franchise Expo 2018, afin d'évoquer les projets de développement de la marque dans les années à venir, mais également dresser un bilan de l'année écoulée, et présenter les nombreux avantages qu'offre le réseau, dans l'optique de séduire de nouveaux entrepreneurs.
Toute la Franchise : Qu'avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier?
Pauline Moquet : Cette année, on est assez fiers, car on vient de passer la barre des 200 entreprises en France, et notre 200e ouverture, est une ouverture sur l'Ile de la Réunion. C'est une ouverture française avec toutes les problématiques de l'export, donc c'est une belle expérience aussi bien pour le franchisé que pour nous.
TLF : Quels sont vos projets pour faire grandir votre réseau ?
P.M. : On arrive quasiment à une couverture nationale. A savoir, qu'il faut 250 points de vente pour atteindre cette couverture nationale et nous en sommes actuellement à 200. Nos projets de développement sont axés essentiellement sur l'international. Pour l'instant, on a commencé avec la Belgique où on a actuellement 5 entreprises ouvertes, mais également une en Angleterre et une en Espagne. On cherche maintenant à développer le réseau Daniel Moquet surtout en Angleterre et en Allemagne.
TLF : Qu'avez vous à offrir aux entrepreneurs?
P.M. : Ce qu'on a à offrir, c'est une belle opportunité de devenir entrepreneur, donc de se mettre à son compte. Puis toutes les joies de ce milieu, ainsi que celles de notre secteur d'activité. Donc si vous aimez le commerce auprès des particuliers, le travail du terrain, ainsi que le suivi des chantiers (en créant de belles allées chez les clients), c'est sans aucun doute chez nous qu'il faut venir pour s'épanouir et avoir un bel avenir professionnel.