Lors du dernier salon de la franchise, l'équipe TOUTE LA FRANCHISE a interviewé et filmé Claire LANNEAU, fondatrice du réseau de franchises BABYCHOU (garde d'enfants). Vidéo : www.toute-la-franchise.com
découvrez l’enseigne
Babychou Services est une activité exclusive de garde à domicile pour les enfants de 0 à 10 ans.L' enseigne existe depuis 1998, possède donc plus de 10 ans d'expérience mais n'a démarré l'activité de franchise que depuis 3 ans à partir d'un site pilote basé en région parisienne.
Elle porte un concept attrayant dans le domaine du service à la personne, dans un marché en fort développement dû d'une part au fort taux de natalité de la France (le plus haut d'Europe avec une moyenne de 2,1 enfants par femme ) et d'autre part au fait qu'un grand nombre de femmes travaille .
Il y a donc une forte demande dans ce secteur particulier pour des services de qualité de plus en plus demandés d'années en années par les parents ce qui entraîne une fidélisation de la clientèle avec pour conséquence un chiffre d'affaire assuré ce qui est très important .
Babychou aide les candidats à monter leur projet, tant pour obtenir l'agrément "qualité" qui encadre les prestations et qui est le gage d'un bon niveau de services pour les enfants de moins de 3 ans que pour peaufiner leur dossier dans le but de les aider à aller chercher les financements nécessaires.L'enseigne aide, également et surtout, les nouveaux franchisés dans la phase de démarrage de leur activité et les accompagne pendant toute la durée du contrat pour tout ce qui est assistance au quotidien ainsi que pour toutes les questions liées spécifiquement au métier, à la politique commerciale ou au développement de leur agence.
Aujourd'hui, Babychou recense 24 franchisés pour un total de 25 agences, l'objectif étant la création de 8 à 10 nouvelles franchises par an pour atteindre, à terme, au moins 50 agences.
Le droit d'entrée est de 19.000€ mais avec, en réalité, un investissement global de 35 à 40.000€. Il faut prévoir également l'achat d'un kit de communication et les investissements publicitaire et informatique.
L'enseigne cherche actuellement à se développer sur toute la France avec en priorité les marchés où elle n'est pas encore présente soit le Grand Est, Rhône-Alpes et la région PACA mais il res te encore beaucoup de possibilités notamment dans le centre .
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
Partager :
Créer une surveillance par email