Commerce organisé : une convention de partenariat entre l’IREF et BNP Paribas
L'IREF et BNP Paribas signent un nouveau partenariat autour du commerce organisé.
L'IREF et BNP Paribas viennent de signer un nouveau partenariat, afin d'aller plus loin dans l'information et la formation mises en place en direction des candidats à la franchise et des réseaux du commerce organisé. |
En signant une nouvelle convention de partenariat, le président de l’IREF, Michel Kahn, et le responsable du développement et de l’animation commerciale, de BNP Paribas, Christian Borsoni, souhaitent parvenir à un développement des différentes actions d’information, de formation et d’échange de savoir-faire mises en place par l’IREF en direction des réseaux du commerce organisé indépendant.
Qu’il s’agisse de franchise, de partenariat, de concession ou encore de licence de marque, ce secteur est en plein essor avec un chiffre d’affaires de 183 milliards d’euros. Il est également en pleine transformation, avec de nouvelles formes de relations entres les enseignes et les entrepreneurs indépendants qui apparaissent régulièrement.
Dans le cadre de ce partenariat, une première manifestation a ainsi été organisée, à la CCI de Strasbourg. Destiné à la fois aux réseaux et aux candidats souhaitant rejoindre le commerce organisé, cet atelier leur a apporté de nombreux conseils.
Cette signature vient prouver, une nouvelle fois, l’attention que porte BNP Paribas au commerce organisé indépendant. La structure bancaire soutient en effet déjà le concours Meilleurs Franchisés et Partenaires de France, dont la 26e édition a cette année encore récompensé de nombreux entrepreneurs indépendants.
L’IREF et BNP Paribas comptent désormais poursuivre leur collaboration et s’impliquer encore davantage au service des réseaux.