René Prévost réélu à la tête de la Fédération Française de la Franchise
Un deuxième mandat pour René Prévost à la tête de la Fédération Française de la Franchise
Dans le cadre de sa dernière assemblée générale ordinaire qui s'est tenue 9 avril, le conseil d’administration de la Fédération Française de la Franchise a réélu René Prévost dans ses fonctions de président. Il s’agit d’un deuxième mandat pour le directeur général du groupe Speedy qui a succédé à Guy Gras à la tête de la fédération en 2012.
René Prévost intègre le groupe Speedy en 1982 comme adjoint du directeur de l’expansion. Un poste qu’il occupera par la suite avant de devenir directeur régional puis de créer, en 1991, le département franchise et d’en prendre la direction. En 2006 il devient directeur général de la franchise Speedy en France et à l’international.
En 1997, René Prévost rejoint la Fédération Française de la Franchise en tant que vice-président avant de succédé à Guy Gras au poste de président en 2012. A l'issue de sa réélection, il s’est dit « ravi et honoré d’être élu pour effectuer un second mandat à la tête de la Fédération Française de la Franchise afin de reconduire [les] efforts et poursuivre les différents projets […] menés durant ces deux dernières années ».
Il a également rappelé le leitmotiv de la Fédération Française de la Franchise qui est de « démocratiser le modèle de la franchise avec une expansion des réseaux tant au niveau national qu’international, tout en veillant au respect obligatoire du code de déontologie ».