Fédération Française de la Franchise : Quatre nouvelles enseignes et deux nouveaux experts
La FFF compte désormais plus de 160 adhérents et 50 experts.
La Fédération Française de la Franchise (FFF) élargit ses rangs, du côté des enseignes adhérentes comme de celui des experts.
Les réseaux Franck Provost, Jean-Louis David, Tom & Co et Leonidas sont désormais adhérents de la structure : tous se sont engagés à respecter le code de déontologie européen de la franchise pour bénéficier en retour de l'accompagnement de la fédération dans leur développement.
En effet, comme l'explique Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise, "grâce à ces adhésions, les réseaux vont pouvoir poursuivre leur stratégie d’expansion et bénéficier du solide soutien de la fédération. C’est aussi pour eux la possibilité de rencontrer d’autres franchiseurs, de partager leurs expériences et de développer leur réseau par des échanges constructifs et des conseils d’experts".
Un collège d'experts qui, lui aussi, s'agrandit, avec l'intégration d'Olivier Mignot, consultant en stratégie, organisation et développement de réseau du cabinet Franchise Management, et de Sébastien Semoun, avocat à la cour, associé du cabinet Fidal. A l'instar de leurs homologues du collège des experts de la FFF, tous deux mettront en œuvre leurs compétences spécifiques pour conseiller les entrepreneurs.
La FFF, qui a été créée en 1971, compte aujourd'hui plus de 160 adhérents, qui représentent 45% des franchisés français, et une cinquantaine d'experts. Elle constitue l'interface entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs.