L’Indicateur de la Franchise racheté par Plus que PRO
La société spécialisée dans l'étude des réseaux de franchise a été officiellement rachetée aujourd'hui
La société Plus que PRO vient d’acquérir l’Indicateur de la Franchise (IDLF), spécialisé dans l’étude des réseaux de franchise. La société alsacienne spécialiste des avis clients pour les entreprises explique qu’elle souhaite désormais « redonner une nouvelle dimension à l’IDLF ».
L’annonce est officiellement tombée aujourd’hui : l’Indicateur de la Franchise est passé sous le giron du groupe Plus que PRO. Cette société alsacienne, qui développe une solution d’avis clients pour les entreprises, sur le modèle de ce que généralisent des sites comme Tripadvisor ou Booking depuis quelques années dans le monde de l’hôtellerie restauration (cf la vidéo d'explication de l'offre Plus que PRO), « a déjà acquis la confiance de plus de 200 réseaux de franchise de grand nom ».
Le rachat de l’IDLF permet à Plus que PRO de « poursuivre son déploiement dans le monde de la franchise […] et offrira un double avantage aux réseaux de franchise », selon le groupe. Ces réseaux bénéficieront en effet désormais à la fois de la solution Plus que PRO et de la mise en place des enquêtes de satisfaction de franchisés que propose L'Indicateur de la Franchise depuis plusieurs années. Outre ces études des réseaux, le colloque L'Indicateur de la Franchise / La Caisse d'Epargne figure notamment parmi les réalisations de L'Indicateur de la Franchise.
L’objectif pour l’entreprise alsacienne est d’apporter aux franchisés et aux réseaux « 3 axes majeurs de développement : une démultiplication de leur bouche à oreille ; une augmentation du taux de signatures des offres/devis et, en prime, un suivi en temps réel de la satisfaction des clients des franchisés (avec un des outils faciles à appliquer et éprouvés et un coaching personnel) ».