Le président-fondateur de l'IREF distingué par un prix d'honneur
Si la cérémonie organisée à l'automobile club de France le 17 octobre dernier était consacrée à la remise des trophées du 24e concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France, elle a également été l'opportunité de distinguer Marc Goguet, président-fondateur de l'IREF, par un prix d'honneur.
L'IREF, Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise, a en effet fêté ses 30 ans cette année : belle occasion de récompenser une figure emblématique du commerce organisé pour son parcours remarquable depuis 1956.
Marc Goguet a notamment été à l'origine des premiers pôles commerciaux thématiques, d'une dizaine de syndicats professionnels, et de nombreux salons professionnels tel le salon du bricolage. Très impliqué pour la collectivité, il a par exemple été, entre autres, Membre de la Commission Nationale d’Urbanisme Commercial de 1977 à 1989, et membre de la Commission d’Equipement Commercial des Yvelines et du Val d’Oise. Il fut membre au Conseil Economique, Social et Environnemental de la section « Commerce-Industrie » et au Conseil Economique et Social de la région Ile de France, rapporteur permanent de la Commission des Finances et du Plan.
L'IREF, qu'il a fondé en 1981 aux côtés de Jean-Paul Clément et Michel Khan pour accompagner les réseaux de partenariat et de franchise, lui a ainsi remis une carte de membre dorée à l'or fin pour représenter sa place éternelle au sein de la fédération.