PresseTaux Nancy : à 25 ans, elle crée son entreprise en franchise
Titulaire d’un BTS banque et forte d’une expérience de 4 ans dans la commercialisation de contrats de retraite, de santé et de prévoyance, Marion Nicolas vient de choisir, à 25 ans, de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle vient de créer son entreprise en franchise avec le réseau PresseTaux.
« J’ai choisi de me réorienter vers le métier de courtier afin de retrouver une dimension de service à la personne que je ne trouvais plus dans le secteur des assurances », explique d’emblée la toute jeune chef d’entreprise, qui a débuté son activité PresseTaux à Nancy il y a quelques semaines (cf l’article PresseTaux : Deux nouvelles ouvertures à Blois et Nancy en février). Marion Nicolas précise que se lancer dans le courtage en crédit lui permet de créer un lien parfait entre sa formation dans le milieu bancaire et son expérience passée dans le secteur des assurances.
Et quand on lui demande pourquoi elle a choisi de devenir franchisée PresseTaux plutôt que de se mettre à son compte en tant que courtier avec un autre réseau, elle affirme que c’est avant tout la « large typologie de clients » à qui s’adresse l’enseigne qui l’a séduite. Elle cite ainsi pèle mêle les primo-accédants particuliers avec lesquels elle travaille, les professionnels ou encore les renégociations de crédits immobiliers, « qui permettent de diminuer la mensualité ou la durée du prêt initial dans le but de faire des économies sur le coût total du crédit » et le regroupement de créances. La diversité des offres est un réel atout pour les créateurs d’entreprise qui envisagent de se lancer dans le courtage en financement.
La nouvelle franchisée nancéenne assure qu’elle affectionne particulièrement travailler avec les jeunes ménages. « Au cours de mon expérience professionnelle passée, j’ai rencontré un grand nombre de primo-accédants n’arrivant pas à faire aboutir leurs projets, précise la jeune femme. Le manque d’information, la possession de plusieurs crédits (auto, conso, études…) et le faible apport leur fermaient la porte de nombreuses banques. » Elle met aujourd’hui tout en œuvre grâce au réseau PresseTaux pour les accompagner au mieux dans le financement de leur projet immobilier.